Chaque année au mois de juin, les Fêtes de la Tarasque nous invitent à (re)découvrir Tarascon, ses légendes et ses grands personnages dont la vie au temps du bon Roy René, grâce aux associations médiévales qui animent le château durant tout le week-end.
La Tarasque
Durant les festivités, nous pouvons notamment retrouver la Course de la Tarasque qui donne lieu à une fête populaire à partager en famille, mais aussi Tartarin de Tarascon qui nous offre un accueil toujours des plus chaleureux ou encore le Grand défilé de la Tarasque.
Plusieurs nouveautés ont vu le jour depuis trois ans : c’est le cas de la Tarasque Junior où les jeunes Tarasconnais sont invités à des initiations-découvertes autour de la légende de la Tarasque. On retrouve également la Marche des Tartarins, grande balade familiale théâtralisée qui vous propose une randonnée de 12km sur les pas d’Alphonse Daudet et de son héros Tartarin.
Depuis plusieurs années, les Fêtes de la Tarasque tentent ainsi de renouer avec leurs origines au travers de la remise en place de la procession de Sainte-Marthe, des animations liturgiques et du banquet médiéval.