“La radio à mettre entre toutes les oreilles”

SOLEIL FM PAYS D’ARLES

COEUR D'ENFANT

Parents, enfants, vous aimez lire ? Vous cherchez des idées pour vos prochaines lectures, vous souhaitez un avis sur un livre qui vous intéresse ?
Alors cette chronique est faite pour vous !

Cœur d’enfant, c’est Matt, 8 ans, et sa maman Morgane. A chaque épisode, ils vous donnent leur avis sur un livre pour enfant, et Matt vous lit un petit extrait.

Rendez vous le lundi à 11h50 et le jeudi à 16h35

Tous les liens pour écouter l’intégralité des podcasts en bas de cette page.

La chronique du 3 octobre

Cette semaine :

📖 « Où est donc passé mon sourire ? », écrit et illustré par Leigh Hodgkinson (éditions Flammarion dans la collection des albums du père Castor).

Lila a perdu quelque chose de très important : son sourire ! Elle le cherche partout, demande à son papa, sa maman et ses frères s’ils l’ont vu. Mais il semble bien avoir disparu !

Nous la suivons dans ses recherches mais aussi dans sa riche imagination, au milieu d’illustrations très colorées qui plairont aux plus petits.

👧🏻👦🏼 Dès 3 ans.

La chronique du 19 septembre

📖 « Au fil des rêves », écrit par Sophie Guiberteau et illustré par Gaëlle Duhazé (éditions Chan-Ok).

Jun-soo attend avec impatience chaque vacances, pour que sa petite-fille Eun-sil vienne le voir. Les saisons passent et ils partagent leurs rêves d’enfants. L’un regarde en arrière, tandis que l’autre imagine ses futures aventures.

Un très bel hommage aux relations entre grands-parents et petits-enfants, tout en poésie et douceur.

👧🏻👦🏼 Dès 6 ans.

La chronique du 5 septembre

📖 « Je déteste l’école », écrit par Jeanne Willis et illustré par Tony Ross (éditions Gallimard Jeunesse).

Un crapaud pour maîtresse, des crottes de lapin à la cantine, un bus plein de gadoue… On comprend bien pourquoi Honora Bélétoil déteste l’école !

Nous conseillons ce livre à tous ceux qui n’aiment pas l’école, aux enfants, aux parents et aux maîtres et maîtresses ! De quoi atterrir avec humour dans cette nouvelle rentrée scolaire et se rendre compte qu’il y a aussi des bons côtés : les copains, la récré, mais aussi apprendre plein de choses ! D’ailleurs, le niveau de lecture est adapté aux petits lecteurs, qui pourront s’en servir pour s’entraîner.

👧🏻👦🏼 Dès 6 ans.

Cœur d’enfant, c’est aussi un podcast disponible sur les plateformes d’écoute, comme Spotify, Google podcasts, Amazon music… : https://linktr.ee/coeurdenfant
Le petit bonus : on vous lit le livre présenté dans son intégralité ! Tous les épisodes sont disponibles en accès gratuit et pour une durée illimitée. Abonnez-vous pour ne rien rater.

Rejoignez-nous aussi sur les réseaux sociaux :
Instagram : coeurdenfant.podcast www.instagram.com/coeurdenfant.podcast/
Facebook : Coeur d’enfant le podcast www.facebook.com/coeurdenfant.podcast

0:00
0:00