Une chronique qui permet aux associations de communiquer sur leurs actualités.

Vous avez désirez communiquer sur Soleil FM prenez contact au 04 90 47 15 26 ou par mail contact@soleilfm.com

11 décembre 2019 : DEUX GAZELLES ARLÉSIENNES PARTICIPENT AU RALLYE AÏCHA DES GAZELLES EN MARS 2020

NOUVELLES DATES 25 SEPTEMBRE AU 10 OCTOBRE 2020

Aurélie et Élisabeth deux Arlésiennes sur le départ du Rallye Aïcha des gazelles 100% féminin. Du 14 au 28 mars 2020 elles devront relever le défi à l’ancienne avec carte et boussole à bord de leur 4×4 dans le désert Marocain.

Interview de Aurélie Bonvalet et Elisabeth Miras :

 

Vous avez envie de soutenir les Gazelles de Provence Évasion, c’est possible via la cagnotte Leetchi : https://www.leetchi.com/c/gazelles-de-provence

À noter le duo vous donne rendez-vous ce week-end (14 et 15 décembre) à Shopping Promenade pour présenter leur véhicule.

Site :  https://www.rallyeaichadesgazelles.com/edition-30-ans/equipages-au-depart-2020/?team=209

https://www.facebook.com/Les-Gazelles-de-Provence-Evasions-2399271650115831/

 

20 septembre 2019 : C’EST LA RENTRÉE POUR L’ENTENTE FONTVIEILLE RAPHELE MOULES AVEC DES NOUVEAUTÉS

Le club l’Entente Fontvieille-Raphèle-Moules reprend ses entraînements. Le club à obtenu  le ” Label École Féminine de Foot ” pour trois saisons et a pour objectif pour cette nouvelle saison l’obtention du ” Label Jeune “. Le club recrute encore pour les catégories U15, U17 et Senior Féminine. Interview de Olivier COLLAS président de l’EFRM :
  À noter rencontre des U8 U9 à Fontvieille ce samedi 28 septembre. Site : http://efrm.footeo.com https://www.facebook.com/EFRM-Fontvieille-Raphele-Moules/

17 septembre 2019 : TROIS JEUNES CYCLISTE DU RAYON D’OR DE LA CRAU ONT PARTICIPÉ AU “PARIS BREST PARIS DES JEUNES” AU MOIS D’AOÛT 2019

Ils ont relevé le défi plus de 1 300 km en 12 jours du 9 au 22 août le Paris Brest Paris des jeunes, Ils c’est Guillaume, Nathan et Ewen. C’est peu de dire que le président Joseph LIVINEC et tout le club sont très fier du parcours réalisé par ces jeunes. 
Interview de Joseph LIVINEC le président du R.O.C., Guillaume LECLUSE, Nathan BRIZARD et Ewan DULIN :    
  Site : https://www.facebook.com/groups/960010624097971/

19 août 2019 : SALSA FOREVER NOUVELLE ASSOCIATION À ARLES PONT DE CRAU ET MAUSSANE

SALSA 4 EVER nouvelle association de dance Salsa composé de 4 AMIES : Libna, Agathe, Christine et Alexandra qui partagent la passion de la salsa, fort d’une expérience de 11 années proposent de cours du niveau débutant au niveau confirmé. L’équipe enseignante : LIBNA, la Havanera, flamboyante et ultra féminine professeure de salsa, et RAIDEL jeune danseur de Santiago de Cuba, aidant les messieurs à trouver leur style ! A leurs côtés, MALDONADO, musicien de Puerto Rico, pour trouver le bon rythme et apprendre l’écoute musicale. Les cours débuteront à partir du 4 septembre salle polyvalente de PONT DE CRAU, 1er cours d’essais gratuit. Mercredi 19H pour les débutans et à 20h pour les avancés. L’association sera présente au forum des associations à Maussane le samedi 7 septembre et à Arles c’est le dimanche 15 septembre.    Interview de Christine GARCIN la secrétaire de l’association :    
Infos : 06 46 60 85 27 Site : https://www.salsaforever.fr https://www.facebook.com/salsaforeverarles/

30 janvier 2019 : L’ÉCOLE DU CHAT À ARLES

L’Ecole du Chat du Pays d’Arles a été créée en 1990. L’association au statut de la loi de 1901 est une filiale de l’Ecole du Chat de Paris. Elle a pour but de stériliser, soigner, nourrir les chats errants de la ville et du pays d’Arles. Elle s’occupe d’un refuge de chats abandonnés. Ces chats sont stérilisés, tatoués,vaccinés et enregistrés au fichier félin en attente d’une adoption. L’association est gérée en totalité par des bénévoles.

Interview de Véronique MOLLER (à gauche) présidente de l’asso. et Mayenne (Adrienne) CHICARD  responsable des adhérents :    

Refuge ouvert du lundi au samedi de 14h à 17h.

Adresse : quartier Barriol, 545 chemin de la moncaldette, 13200 Arles

Site : http://ecoleduchat.free.fr

https://www.facebook.com/EcoleduChatArles/

08 janvier 2019 : L’ENSEMBLE VOCÉ NOUS FAIT VOYAGER DANS LE TEMPS AU MUSÉE DÉPARTEMENTAL DE L’ARLES ANTIQUE.

L’ensemble Lyrique vocal VOCE existe depuis 1998 et a pour spécialité l’opérette. Depuis plusieurs années l’ensemble composé d’une trentaine de membres anime des visites du musée départemental de l’Arles Antique qui rencontre beaucoup de succès et preuve en est les prochaines dates seront à guichet fermé.Interview de Bernadette PURJUS secrétaire de l’asso. et Yves BLATRIX secrétaire adj. au coté de Christian GIOVANNINI et Jean Claude PELISSIER :   
  Spectacle en musique crée et joué par l’ensemble vocal de l’Association Voce, dans le cadre de l’exposition “L’armée de Rome, la puissance et la gloire”. Marius, légionnaire romain blessé à Alésia, a perdu son glaive et donc son honneur de soldat. Sa fille Sylvia tentera de le retrouver au gré des rencontres d’anciens compagnons de son père qui la conduiront sur la piste de la précieuse arme. Musique d’Offenbach, Gounod, Bizet, Mascagni, Piaf, Gainsbourg… en compagnie de La Madelon et de L’Atelier Saugrenu ! Pour réserver votre place pour les représentation gratuite sur liste d’attente contacter le musée aux heures bureau le 04 13 31 51 48.   Site : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010503378610&__tn__    
22 novembre 2018 : Elles s’appellent Aurélie (34 ans, assistante technique), Gaëlle (36 ans, vétérinaire) et Delphine (36 ans, chef d’entreprise événementiel). Trois drôle de dame qui ont décidé de relever le défi en participant au “Raid Amazones’ crée par Alexandre DEBANNE et Bruno Pomart, sportifs et passionnés de voyage, le Raid Amazones, seul itinérant à travers le monde et 100 % féminin, le Raid Amazones a déjà écumé la Guyane, le Kenya, le Sri Lanka, la Réunion, l’Île Maurice, la Malaisie, Mayotte, le Cambodge, Bali…En ligne de mire elles ont choisi de soutenir l’Association “A BRAS CADABRA” basée à Antibes, l’association oeuvre en faveur des bébés prématurés et de leur famille, des services de réanimation néonatale et néonatalogie ainsi que des services de pédiatrie. Tout au long de cette aventure, elles mèneront des actions pour récolter des fonds pour l’association A Bras Cadabra.Interview de Aurélie et Delphine :
  POUR SOUTENIR LES GUERRIÈRES AMAZONES : https://www.leetchi.com/c/raid-amazones-srilanka Site : https://www.facebook.com/GuerrieresAmazones https://www.facebook.com/ABrasCadabraAssociation/
19 décembre 2018 : L’ÉCOLE DU CHAT À ARLES
L’Ecole du Chat du Pays d’Arles a été créée en 1990. L’association au statut de la loi de 1901 est une filiale de l’Ecole du Chat de Paris. Elle a pour but de stériliser, soigner, nourrir les chats errants de la ville et du pays d’Arles. Elle s’occupe d’un refuge de chats abandonnés. Ces chats sont stérilisés, tatoués,vaccinés et enregistrés au fichier félin en attente d’une adoption. L’association est gérée en totalité par des bénévoles.Interview de Véronique MOLLER (à gauche) présidente de l’asso. et Mayenne (Adrienne) CHICARD  responsable des adhérents :       
  Refuge ouvert du lundi au samedi de 14h à 17h. Adresse : quartier Barriol, 545 chemin de la moncaldette, 13200 Arles   Site : http://ecoleduchat.free.fr https://www.facebook.com/EcoleduChatArles/
19 décembre 2018 : LE CENTRE SOCIAL LES OLIVIERS DE ST MARTIN DE CRAU RECHERCHE DES BÉNÉVOLES POUR L’AIDE AUX DEVOIRS     Le centre social Les Oliviers recherche des bénévoles pour son action d’accompagnement à la scolarité. Cet accompagnement a lieu le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi, de 16h30 à 18h, pour des enfants scolarisés du CP à la troisième. Nul besoin d’être surdiplômé ! Nous cherchons simplement des personnes qui partagent nos valeurs et ont envie de donner un peu de temps. Interview de Nelly DENIERE animatrice prévention jeunesse au côté de Josiane une bénévole aide aux devoirs :
  Renseignements auprès du pôle Famille-Jeunesse au 04 90 47 12 33, ou par e-mail à pole-famille@orange.fr. Site : https://www.centre-social-les-oliviers.asso.fr  https://www.facebook.com/csoliviers  
30 novembre 2018 : LA LUDOTHÈQUE DES ALPILLES l’association a pour objet d’intervenir en itinérance au sein des bibliothèques, locaux municipaux et associations partenaires (ou autres lieux adaptés) sur le territoire des Alpilles ou alentours, avec du jeu sur place et des ateliers créatifs autour du recyclage; dans ce but, l’association intervient notamment sur les domaines suivants,jeu sur place, ateliers créatifs principalement autour du recyclage. La Ludothèque des Alpilles c’est quoi ?  Plus d’une centaine de jeux prêtés ou donnés pour l’association : jeux symbolique, d’éveil ,de société , en bois, du monde, jeux d’extérieur,virtuel ……… Ateliers Créatifs : pâte à modeler, découpage, collage , bunchems ,pâte à maïs, sable , perles , recyclage, peinture … La Ludothèque des Alpilles sollicite l’habitant à proposer des ateliers, des partages de jeux , du don ou prêt de jeux , animations diverses.  L’interview de Maryline Pognant-gros (bénévole de l’association) :
  Site : https://www.facebook.com/Ludothèque-des-Alpilles-691868457858389/  
22 novembre : LES GUERRIÈRES AMAZONES RELÈVE LE DÉFI DU RAID AMAZONES EN MARS 2019
Elles s’appellent Aurélie (34 ans, assistante technique), Gaëlle (36 ans, vétérinaire) et Delphine (36 ans, chef d’entreprise événementiel). Trois drôle de dame qui ont décidé de relever le défi en participant au “Raid Amazones’ crée par Alexandre DEBANNE et Bruno Pomart, sportifs et passionnés de voyage, le Raid Amazones, seul itinérant à travers le monde et 100 % féminin, le Raid Amazones a déjà écumé la Guyane, le Kenya, le Sri Lanka, la Réunion, l’Île Maurice, la Malaisie, Mayotte, le Cambodge, Bali…En ligne de mire elles ont choisi de soutenir l’Association “A BRAS CADABRA” basée à Antibes, l’association oeuvre en faveur des bébés prématurés et de leur famille, des services de réanimation néonatale et néonatalogie ainsi que des services de pédiatrie. Tout au long de cette aventure, elles mèneront des actions pour récolter des fonds pour l’association A Bras Cadabra.Interview de Aurélie et Delphine :
  POUR SOUTENIR LES GUERRIÈRES AMAZONES : https://www.leetchi.com/c/raid-amazones-srilanka Site : https://www.facebook.com/GuerrieresAmazones   https://www.facebook.com/ABrasCadabraAssociation/  
21 novembre 2018 : SOIRÉE DE PRÉSENTATION DE L’ASSO. PÉPLUM À ARLES JEUDI 22 NOVEMBRE 2018
L’association Péplum vous propose une soirée apéritive pour vous présenter ses activités et qui sait… vous donner envie de participer à une épopée dynamique et collective. Présentation de l’équipe, retours en images sur le festival 2018, témoignages de bénévoles etc. : un moment convivial et informel pour connaître les coulisses de l’aventure Péplum. N’hésitez pas à en parler à vos proches !Interview de Christelle BRÉMOND responsable de la communication de l’asso. :
  REJOIGNEZ L’AVENTURE PEPLUM ! Soirée de présentation de l’association Péplum Jeudi 22 novembre 2018 à 19h Maison de la vie associative Boulevard des Lices – 13200 ARLES Site : https://www.facebook.com/FestivalPeplum/ http://festival-peplum.fr      
10 octobre 2018 : BOULBON ANIMATION CULTURE L’ASSOCIATION QUI VEUT PARTAGER DU BONHEUR
Créée en mars 2017 à Boulbon l’association présidée par Clément BATTISTA se veut sans complexe et plein de bienveillance pour les artistes qui la compose. L’objectif apporter du bien être aux spectateurs au travers de spectacle de diverse nature et aux profits de personnes en situation de fragilité.Interview de Mireille BEAUCHAMP et Clément BATTISTA :
  À noter : L’association Boulbon Animation Culture, les Chanteurs, Danseurs et Membres bénévoles, ainsi que la Mairie de Boulbon, Vous invitent à l’hommage Boulbonnais qui sera rendu à Monsieur « Charles Aznavour » Le Dimanche 04 Novembre 2018 à 17 heures. Chapelle Sainte-Anne ENTRÉE LIBRE Suivi d’un apéritif OFFERT par la municipalité de Boulbon pour clôturer la journée. Renseignements : 06 42 46 80 73 Site : https://www.facebook.com/BoulbonAnimationCulture/
  8 octobre 2018 : JOCELYNE MEMBRE DES RUNNER’S DE ST MARTIN DE CRAU À PARTICIPÉ AU 100 KM DE MILLAU
Le 29 septembre dernier Jocelyne BATANI membre des Runner’s de Saint Martin de Crau a relevé le défi participer et finir les 100 kilomètres de MILLAU. Sur 1400 compétiteurs elle finira 548 ème en 13 heures et 57 minutes. Pour les personnes qui souhaiteraient rejoindre l’association rendez-vous lors des entraînements au stade des Alpilles de St Martin de Crau ou par téléphone au   07 69 15 00 54.Interview de Philippe OGIER (à droite) président des Runner’s et Jocelyne BATANI au côté de Christophe LAUFRAY (à gauche) Conseiller Municipal délégué au Mouvement sportif.
    Facebook : https://www.facebook.com/RCCRunningSaintMartindeCrau/ La vidéo de l’accueil qui lui a été réservé par les membres de l’association…