"La radio à mettre entre toutes les oreilles "

Partagez
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

PASSION JAZZ

Un rendez-vous entièrement dédié au Jazz sous toutes ses formes avec Hervé bénévole passionné. Plus de 60 minutes d’émotions musicales le vendredi à 19h et le jeudi à 21h.


Ecouter l’émission du vendredi 8 octobre :

playlist

 

INFOS PASSION JAZZ « sortie du jour »

Apres la sortie « I Know I Dream » en 2017 Stacey Kent nous revient avec sa voix de velours sur un tout nouvel  album « Songs from Other Places  disponible depuis le 17 septembre sous le label « Candid records ».  La majorité des chansons de l’album ont été enregistrées pendant le dernier confinement au côté du pianiste Art HIRAHARA.

A l’affiche de l’album des reprises de Paul Simon, Lennon & McCartney, Stevie Nicks, Antonio Carlos Jobim, George Gerswhin et même les Beatles « Blackbird ». L’artiste chante d’ailleurs dans trois langues : anglais, français et portugais. L’album « Songs from Other Places » comprend aussi deux titres originaux écrits par l’écrivain, romancier d’origine japonaise Kazuo Ishiguro prix Nobel de littérature.

En voici un léger extrait avec un titre de TOM JOBIM
« BONITA » pour la séquence Emotion PASSION JAZZ en ligne. Savourez dégustez….

 

Découvrez le Jazz Made in Provence avec le tout premier album du jeune contrebassiste ADRIEN COULOMB épaulé par :
SYLVAIN AVAZERI à la trompette
PASCAL AIGNAN au saxophone ténor
LUDOVIC PRADARELI au piano
Julien HEURTEL à la batterie.

 Un apéro-jazz teinté de sonorités vivantes et actuelles !
Nouvelle formation réunie à l’initiative du contrebassiste Adrien Coulomb qui propose une musique influencée par des monuments de l’histoire du jazz (Mingus, Coltrane, Ellington…). Des compositions qui laissent place à une parfaite osmose entre les musiciens dans l’esprit d’un jazz sans concession !

Passion Jazz Infos Nouveauté , le saxophoniste STEFANO DI BATTISTA vient de sortir « MORRICONE STORIES » un album hommage à son compatriote ENNIO MORRICONE. Le saxophoniste qui à déjà eu l’occasion de travailler avec le MAESTRO revisite ici quelques un de ses plus grands succès avec un Swing incroyable.

L’album est sorti le 2 avril dernier chez Warner, Stefano est entouré par un trio hors-pair, le vétéran niçois ANDRE CECCARELLI tient la batterie, FRED NARDIN l’un des jazzmen les plus en vue en France est au piano, et le jeune bassiste italien DANIELE SORRENTINO officie à la contrebasse.
Pour vous donner un aperçu de l’hommage voici un léger extrait avec le thème Peur sur la ville d’Henri VERNEUIL avec Jean Paul BELMONDO, et devinez qui assure les sifflements ????

De la ou il est je suis quasiment sur que le MAESTRO ENNIO MORRICONE applaudit le travail du saxophoniste avec un plaisir évident.

 

Diana Krall au sommet depuis le 25 septembre.

Elle sort son nouvel album “THIS DREAM OF YOU”.

 

Une véritable petite merveille réalisé à partir d’enregistrements de 2016 et 2017 au côté de son ami défunt TOMMY LIPUMA.

Découvrez ce 25ème album avec “Autumn in New York” clip réalisé par son ami Mark Seliger.

A déguster comme il se doit dans votre Passion Jazz.

Passion jazz vous présente le nouvel album du contrebassiste KYLE EASTWOOD

“CINEMATIC” Une véritable petite merveille c’est magnifique.

Kyle Eastwood fils aîné de Clint Eastwood passionné de cinéma, de musique et tout spécialement de jazz a collaboré avec son père autour de bandes originales comme celles de Million Dollar Baby,Mystic River ou Gran Torino.

Au diapason de son père, le répertoire de son dernier album compte ainsi des titres qu’il a composés pour son père et qu’il revisite avec son quintet.

De  «Skyfall» à «Gran Torino» ou «Taxi Driver» en passant par «Bullit», «Charade» ou «La Panthère Rose», autant de thèmes qui esquissent l’ombre de son père mais aussi celles de Steve Mac Queen, Cary Grant ou le mythe de James Bond.

En voici 2 extraits avec la reprise de la musique du film”BULLIT”et un superbe suivi d’un superbe théme de ENNIO MORICONNE “Per le antiche scale”

Avis aux amateurs d’émotions Passion jazz!!!!
BRAVO MISTER KYLE EASTWOOD.

 

JOAE GILBERTO nous a quitté le samedi 6 juillet 2019 à RIO DE JANEIRO.

Unanimement reconnu comme l’un des pères fondateurs de la BOSSA NOVA, cette étoile éternelle de la musique brésilienne continuera de briller sur SOLEIL FM dans l’émission PASSION JAZZ.
Pour lui rendre hommage voici 1 extrait de l’album AMOROSO qui résume à lui tout seul le style GILBERTO, “Estate”
L’étoile ne s’éteindra jamais, le Corcovado la protège pour qu’elle reste à jamais gravé dans nos cœurs et dans PASSION JAZZ.
 

Passion jazz Nouveautés Album INDIGO

Kandace Springs – Don’t Need The Real Thing

La chanteuse et pianiste Kandace Springs a annoncé la sortie de son remarquable deuxième album, Indigo , un album de 13 titres d’originaux et de couvertures de choix qui met en valeur l’art de Kandace du R & B (“Piece of Me”) au jazz ballades (“Unsophisticated” mettant en vedette Roy Hargrove) à la chanson pop de “Breakdown” et ” Do not Need The Real Thing “, le premier single de l’album qui est sorti aujourd’hui. Tous sauf deux sont produits par le batteur et producteur Karriem Riggins (Common, Erykah Badu) avec une production additionnelle de Jamie Hartman (Rag’n’Bone Man), Jimmy Hogarth (Amy Winehouse, Corinne Bailey Rae) et Evan Rogers et Carl Sturken (Rihanna).

Ecoutez un extrait du prochain album de KANDACE SPRINGS :

Passion Jazz vous présente en avant première un extrait du nouvel album de Michael FRANCKS qui sort le 8 juin 2018
Ouvrez bien grandes vos oreilles et savourez l’instant présent avec un extrait de MUSIC IS IN MY HEAD :

Encore une petite merveille brésilienne :

Michael Franks  As Long As We’re Both Together

https://youtu.be/lke4V56vHCs

Dernier album de Stacey KENT “I KNOW I DREAM”

Séquence VIDEO PASSION JAZZ avec STACEY KENT qui interprète “to say goodby” extrait de son dernier album “I know i dream”
le phrasé de STACEY KENT est impeccable, sa voix est limpide et chaleureuse , une délicatesse et des émotions vraies, une vrai SEQUENCE EMOTION PASSION JAZZ, Regardez vous avez l’image en plus…

Un des grands nom du jazz nous a quitté le 18 février dernier, au delà des mots et de tout ce qui pu être dit et écrit, Passion JAZZ rend un hommage tout simple à DIDIER LOCKWOOD en joignant la musique à l’image avec cette petite vidéo sur un air joyeux de stevie wonder CHAPEAU BAS MR LOCKWOOD. Isn’t she lovely ? N’est ce pas jolie ?

Le violoniste DIDIER LOCKWOOD , regardez et écoutez..

Partagez
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
0:00
0:00