« La radio à mettre entre toutes les oreilles »

SOLEIL FM PAYS D’ARLES

PASSION JAZZ

Un rendez-vous entièrement dédié au Jazz sous toutes ses formes avec Hervé bénévole passionné. Plus de 60 minutes d’émotions musicales.

Le vendredi à 19h et le jeudi à 21h.

 

 

Nouveautés PASSION JAZZ

Une belle combinaison des influences jazz et bossa nova sur le tout nouvel album de MELODY GARDOT « Entre eux deux »
Et pour ce faire rien de tel que de s’associer à un pianiste  polyvalent tel que Philippe Baden Powell.

La voix pure et limpide de Melody Gardot s’allie à la finesse de composition du pianiste Franco-Brésilien Philippe Baden Powell pour donner des titres aux ambiances tant mélancoliques qu’apaisantes.

C’est le premier album en duo de Gardot, et la première fois qu’elle invite quelqu’un d’autre à prendre sa place habituelle au piano.

« Ce disque est le cadeau le plus merveilleux dont un pianiste-compositeur puisse rêver », ajoute Powell. « Écrire et jouer en duo avec l’un des grands artistes de notre temps est la plus grande expérience musicale que j’aie jamais vécue. Je suis profondément reconnaissant à Melody, pour son amour, sa confiance, ses conseils, pour avoir fait ressortir le meilleur de moi, pour ses efforts inlassables et ses innombrables heures de travail acharné pour produire ce magnifique disque.
Extrait Passion jazz

 

EXTRAIT Melody Gardot, Philippe Powell – This Foolish Heart Could Love You

Validé par la famille du MAESTRO ENNIO MORRICONE, découvrez le nouvel album du trio lyrique IL VOLO enregistré dans les Forum Studios de Rome, avec le chef d’orchestre Marcello Rota à la tête de l’historique Roma Sinfonietta Orchestra
 
IL VOLO SINGS MORRICONE est un album de 14 morceaux destiné à aller droit au cœur de millions de personnes dans le monde entier avec des mélodies légendaires du MAESTRO
ENNIO MORRICONE
 

En signe de la haute estime que PASSION JAZZ porte au MAESTRO, voici un extrait avec une pépite d’or, IL était une fois dans l’ouest.

ERROLL GARNER est toujours la grâce à ADELE 

Né à Pittsburgh, Pennsylvanie en 1921, Le pianiste ERROLL Garner était un musicien de jazz de renommée mondiale . Garner a commencé à se produire professionnellement à seulement sept ans après avoir appris à jouer du piano, et tout au long de son illustre carrière, l’interprète de « Misty » est devenu l’un des pianistes les plus influents de sa génération.

ERROLL GARNER a également connu un énorme succès commercial au cours de sa vie, recevant plusieurs nominations aux Grammy Awards et sortant l’un des albums de jazz les plus vendus de tous les temps, Concerts By The Sea , qui s’était vendu à un million d’exemplaires en 1958 .

ERROLL GARNER est décédé d’un cancer du poumon à l’âge de 55 ans en 1977.

Cependant, son héritage est toujours vivant à ce jour, et les styles musicaux de Garner sont sur le point d’être appréciés par une toute nouvelle génération avec la sortie d’Adele’s 30 .

Retrouvez le piano de ERROLL GARNER sur un des titres du dernier album de ADELE 30 « ALL NIGHT PARKING »

NOUVEAUTÉS PASSION JAZZ

Belle découverte de circonstance à l’approche de Noël, laissez vous bercer par le nouvel Album de TILL BRONNER

Le plus célèbre musicien de jazz allemand de sa génération revisite des classiques de Noël à la trompette avec l’appui de Frank Chastanier au piano et Christian von Kaphengst à la contrebasse.

Pour vous inviter à partager la magie de Noel voici un extrait avec la reprise de JESUS TO A CHILD de George Michael

Petite douceur dont passion jazz à le secret 

 

 

Passion Jazz Infos, le saxophoniste STEFANO DI BATTISTA vient de sortir « MORRICONE STORIES » un album hommage à son compatriote ENNIO MORRICONE.

Le saxophoniste qui à déjà eu l’occasion de travailler avec le MAESTRO revisite ici quelques un de ses plus grands succès avec un Swing incroyable.

L’album est sorti le 2 avril dernier chez Warner, Stefano est entouré par un trio hors-pair, le vétéran niçois ANDRE CECCARELLI tient la batterie, FRED NARDIN l’un des jazzmen les plus en vue en France est au piano, et le jeune bassiste italien DANIELE SORRENTINO officie à la contrebasse.

Pour vous donner un aperçu de l’hommage voici un léger extrait avec le thème Peur sur la ville d’Henri  VERNEUIL avec Jean Paul  BELMONDO, et devinez qui assure les sifflements ????

De la ou il est je suis quasiment sur que le MAESTRO ENNIO MORRICONE applaudit le travail du saxophoniste avec un plaisir évident.

à découvrir plus en détail dans les prochaines émissions PASSION JAZZ

Diana Krall au sommet depuis le 25 septembre.

Elle sort son nouvel album “THIS DREAM OF YOU”.

Une véritable petite merveille réalisé à partir d’enregistrements de 2016 et 2017 au côté de son ami défunt TOMMY LIPUMA.

Découvrez ce 25ème album avec “Autumn in New York” clip réalisé par son ami Mark Seliger.

À déguster comme il se doit dans votre Passion Jazz.

 

 

Passion jazz vous présente le nouvel album du contrebassiste KYLE EASTWOOD

“CINEMATIC” Une véritable petite merveille c’est magnifique.

Kyle Eastwood fils aîné de Clint Eastwood passionné de cinéma, de musique et tout spécialement de jazz a collaboré avec son père autour de bandes originales comme celles de Million Dollar Baby,Mystic River ou Gran Torino.

Au diapason de son père, le répertoire de son dernier album compte ainsi des titres qu’il a composés pour son père et qu’il revisite avec son quintet.

De  «Skyfall» à «Gran Torino» ou «Taxi Driver» en passant par «Bullit», «Charade» ou «La Panthère Rose», autant de thèmes qui esquissent l’ombre de son père mais aussi celles de Steve Mac Queen, Cary Grant ou le mythe de James Bond.

En voici 2 extraits avec la reprise de la musique du film”BULLIT”et un superbe suivi d’un superbe théme de ENNIO MORICONNE “Per le antiche scale”

Avis aux amateurs d’émotions Passion jazz!!!!
BRAVO MISTER KYLE EASTWOOD.

JOAE GILBERTO nous a quitté le samedi 6 juillet 2019 à RIO DE JANEIRO.
Unanimement reconnu comme l’un des pères fondateurs de la BOSSA NOVA, cette étoile éternelle de la musique brésilienne continuera de briller sur SOLEIL FM dans l’émission PASSION JAZZ.
Pour lui rendre hommage voici 1 extrait de l’album AMOROSO qui résume à lui tout seul le style GILBERTO, “Estate”
L’étoile ne s’éteindra jamais, le Corcovado la protège pour qu’elle reste à jamais gravé dans nos cœurs et dans PASSION JAZZ.

 

 

Passion Jazz vous présente en avant première un extrait du nouvel album de Michael FRANCKS qui sort le 8 juin 2018
Ouvrez bien grandes vos oreilles et savourez l’instant présent avec un extrait de MUSIC IS IN MY HEAD :
Encore une petite merveille brésilienne :
Michael Franks As Long As We’re Both Togeth

 

 

 

Dernier album de Stacey KENT “I KNOW I DREAM”

Séquence VIDEO PASSION JAZZ avec STACEY KENT qui interprète “to say goodby” extrait de son dernier album “I know i dream”
le phrasé de STACEY KENT est impeccable, sa voix est limpide et chaleureuse , une délicatesse et des émotions vraies, une vrai SEQUENCE EMOTION PASSION JAZZ, Regardez vous avez l’image en plus…

Un des grands nom du jazz nous a quitté le 18 février 2018, au delà des mots et de tout ce qui pu être dit et écrit, Passion JAZZ rend un hommage tout simple à DIDIER LOCKWOOD en joignant la musique à l’image avec cette petite vidéo sur un air joyeux de stevie wonder CHAPEAU BAS MR LOCKWOOD. Isn’t she lovely ? N’est ce pas jolie ?

Le violoniste DIDIER LOCKWOOD , regardez et écoutez..

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE
0:00
0:00