“La radio à mettre entre toutes les oreilles”

SOLEIL FM PAYS D’ARLES

EXPOSITION "MIRROR RUNS MOUTH" DE COOPER JACOBY À LA CHAPELLE DE LA MADELEINE À ARLES DU 1er JUILLET AU 13 AOÛT 2022

High Art Arles a le plaisir de présenter Mirror Runs Mouth, une exposition personnelle de l’artiste américain Cooper Jacoby à la chapelle de la Madeleine. 

Visite de l’exposition qui présente une série d’œuvres murales dont les surfaces changent de couleur selon la température, des thermostats domestiques surveillent la température et racontent des histoires en se demandant sans cesse : comment vais-je survivre ? Le ton des récits change en fonction de la chaleur et de l’humidité qui les entourent.
Au centre de l’espace, deux bancs publics, traités avec la même peinture, offrent une assise en même temps qu’une mémoire : la trace d’un passage, par la rémanence calorifère d’un.e autre visiteur.rice.
Enfin un lampadaire d’éclairage public fonctionnel dévoile, en lieu et place de sa lentille, une surface translucide de silicone, distendue et cloquée, rétroéclairée d’une projection vidéo : un moulage d’intestins, en référence à la pratique divinatoire de l’haruspice tirant ses présages des viscères des animaux sacrifiés. Cooper Jacoby ne cherche pas à breveter un vocabulaire visuel qui lui serait propre. La forme s’adapte à l’état psychologique, à l’obsession ou au sentiment qu’il cherche à éveiller. Pour cela, il modifie des objets domestiques ou des objets de design par un tuning souvent étrange, parfois mélancolique.

Écoutez l’interview de Philippe Joppin galerie High Art Paris et Arles :

Informations :

Exposition du 1er juillet au 13 août 2022

Vernissage vendredi 1er juillet.

Chapelle de la madeleine 19 rue de la Madeleine 13200 Arles.

Site : https://www.instagram.com/highartarles/

0:00
0:00