L’infini turbulent, titre emprunté à Michaux mais ô combien évocateur pour éprouver le travail de Boris Labbé, rassemble un peu plus de dix ans de pratique et d’expérimentations audiovisuelles de l’artiste.
Combinant l’utilisation des techniques numériques de l’image en mouvement et celles particulières au cinéma d’animation, les films et installations présentées forment un langage original et bouillonnant ; un univers en (re)construction perpétuelle portant en lui-même l’éventualité d’une possible disparition.
Cette monographie permet aussi au public de découvrir le travail réalisé par Boris Labbé pour la dernière création du Ballet Preljocaj, Le Lac des Cygnes. Spécialement pour cette exposition, l’artiste a adapté les différents tableaux créés pour le Lac dans une nouvelle mise en espace de la Galerie Gothique du Musée des Tapisseries et y ajoutera une création musicale du compositeur Mattéo Marson.
Une exposition monographique imaginée par CHRONIQUES, à l’espace culturel départemental – 21, bis Mirabeau et au Musée des Tapisseries, coproduite avec le Département des Bouches-du-Rhône et avec le soutien de la Ville d’Aix-en-Provence.
Infos pratiques :
Le programme complet Ici
-Espace culturel départemental – 21, bis Mirabeau, Aix-en-Provence
10 nov .21 – 20.fév.22 – accès libre
11h30 – 18h30 (du mercredi au dimanche)
-Musée des Tapisseries, Aix-en-Provence
03.déc.21 – 06.mars.22
10h – 12h30 / 13h30 – 17h (tous les jours sauf le mardi)
-Église de la Madeleine, Aix-en-Provence
Mapping de trois artistes : Collectif NohLab, Boris Labbé et Gobi Studio
27.nov.21 – 24.déc.21
Tous les jours de 18h à 21h
Site : www.chroniques.org
PH