« La radio à mettre entre toutes les oreilles »

SOLEIL FM PAYS D’ARLES

CÉRÉMONIE DE REMISE DES DIPLÔMES DES ÉTOILES ET DES FEMMES ARLES LE 12 OCTOBRE 2021

Le dispositif Des Etoiles & Des femmes est porté par l’association Petit à Petit sur le territoire d’Arles, en partenariat étroit avec Le Greta Provence et l’agence Pôle Emploi d’Arles. Il a pour but de former et accompagner 12 femmes en difficulté face à l’emploi, au CAP Cuisine en alternance dans les meilleurs restaurants du territoire.

La remise des diplômes a eu lieu le mardi 12 octobre dans la salle d’honneur de l’hôtel de ville d’Arles en présence des nombreux partenaires qui ont contribué au succès de ces deux promotions arlésiennes 2019-20 et 2020-21.

« Des Étoiles & des Femmes » est une initiative de La Table de Cana à Marseille adaptée d’une idée originale du chef Alain Ducasse.
Il permet à des femmes éloignées de l’emploi, en reconversion et vivant dans les quartiers sensibles, de suivre une formation culinaire qualifiante d’exception aux côtés de grands chefs.

L’interview de Anne DRILLEAU directrice de l’association Petit à Petit, Angélique Papin-Ricordel directrice du Pôle Emploi d’Arles, Erick Souque adjoint en charge de la santé pour la ville d’Arles, Christophe Laufray vice pdt ACCM en charge de l’insertion et de l’emploi, Aude Fredenucci directrice Territoriale Déléguée chez Pôle emploi Bouches du Rhône, Philippe Vincent, chef d’établissement support du GRETA CFA Provence, Agnès Féraud référente Pôle Emploi dispositif des Étoiles et des Femmes, Frédéric Garcia chef de cuisine dispositif des Étoiles et des Femmes au lycée PRIVAT et Fatima diplômée.
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE
0:00
0:00