"La radio à mettre entre toutes les oreilles "

Partagez
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

UNE RÉMUNÉRATION DES AGRICULTEURS POUR LES SERVICES RENDUS À L’ENVIRONNEMENT DE LA CRAU

À la suite d’un appel à initiatives de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse, le SYMCRAU a été retenu pour expérimenter un nouveau dispositif de rémunération des agriculteurs à travers les « Paiements pour Services Environnementaux » (PSE) qui devraient permettre dès 2021 de rémunérer les agriculteurs pour leur contribution à la préservation de la qualité de l’eau et de la biodiversité en Crau.

L’interview de Pauline DELLA ROSSA chargée de mission au SYMCRAU : 

Pratique :

Trois réunions d’informations à destination des agriculteurs de la plaine de la Crau sont organisées par le SYMCRAU pour présenter le dispositif, des simulations de paiements et répondre à toutes les questions.

1. Mardi 16 février à Saint Martin de Crau salle Mistral au 310 Rue des Compagnons,13310 Saint Martin de Crau) de 14h15 à 15h30.

2. Mardi 16 février à Saint Martin de Crau salle Mistral au 310 Rue des Compagnons,13310 Saint Martin de Crau) de 15h45 à 17h.

3. Jeudi 18 février à Salon de Provence (exploitation de Monsieur Daniel Polycarpe, route de Miramas à Salon de Provence. L’adresse exacte sera transmise aux inscrits de 15h à 16h30.

Pour des raisons sanitaires, il est demandé de s’inscrire au préalable à l’un des trois créneaux auprès de Madame Pauline DELLA ROSSA, par mail à pauline.dellarossa@symcrau.com
ou par téléphone au 06 58 71 97 33 .

Site :  https://www.symcrau.com

Les autres chroniques Mon Territoire

Partagez
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
0:00
0:00