"La radio à mettre entre toutes les oreilles "

UNE FORMATION BP JEPS EN 9 MOIS À TARASCON À PARTIR DU 2 NOVEMBRE 2020

La Ville de Tarascon met ses salles et ses équipements sportifs à la disposition de Boss Formation pour l’organisation d’une formation en vue de l’obtention du BP JEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et des Sports), spécialité « activités de sports collectifs ».
Ce diplôme ouvre au métier d’éducateur sportif spécialisé en handball, volley-ball, football, rugby (XIII ou XV), ou basket-ball. Appelé à intervenir en clubs de sports, en associations, en collectivités territoriales ou en établissements scolaires, il peut aussi être amené à concevoir des projets et à participer au fonctionnement de la structure qui l’emploie.
Cette formation se déroulera en alternance, sur 9 mois (630 heures en centre de formation et 630 heures en club ou en association), du 2 novembre 2020 au 9 juillet 2021 à Tarascon.
Elle est ouverte aux jeunes ayant 18 ans au cours de l’année de formation, aux adultes salariés ou aux demandeurs d’emploi, ayant une bonne pratique sportive, une bonne aisance relationnelle et la capacité d’animer. Des tests d’exigence préalables (TEP) auront lieu avant le début de la formation.
Chaque dossier sera étudié par l’équipe de Boss Formation pour trouver un financement en fonction du profil du candidat. Les prises en charge sont possibles (CIF, CPF, contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage, OPCO, Pôle Emploi, Mission locale, Plan Sésame, autofinancement…).
Ce dispositif présente un double avantage : il permet à nos jeunes d’obtenir un diplôme national (équivalent baccalauréat) et d’envisager un projet professionnel en lien avec leur passion pour le sport. Les clubs et associations pourront, quant à eux, profiter de la présence d’un animateur à moindre coût.
Boss Formation est toujours à la recherche de candidats, n’hésitez pas à contacter Patrice BECHE pour plus d’informations sur la formation au 07 62 21 42 65

L’interview de Lucien LIMOUSIN maire de Tarascon, Roland PORTELA conseiller municipal délégué aux sports et Patrice BECHE responsable pédagogique chez Boss Formation :

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0:00
0:00