"La radio à mettre entre toutes les oreilles "

MENU DES VACANCES DE LA TOUSSAINT 2020 AVEC LE PARC ORNITHOLOGIQUE DE PONT DE GAU AUX STES MARIES DE LA MER

Le Parc ornithologique de Pont de Gau est le site idéal pour découvrir, observer et photographier de nombreuses espèces d’oiseaux, dont des centaines de flamants roses, dans leur milieu naturel. Étang, marais, pelouses, roubines, roselières et sansouïres forment ce vaste espace de 60 hectares entièrement consacré à la découverte de la nature et des oiseaux de Camargue. C’est par les sentiers du parc, où seul le chant des oiseaux vient interrompre le silence des lieux, que vous pourrez observer, d’encore plus près, des oiseaux qui semblent totalement vous ignorer.

L’interview de Frédéric LAMOUROUX directeur du Parc Ornithologique de Pont de gau : 

Toute l’équipe d’animation du Parc Ornithologique vous a concocté un programme aux petits oignons pour les prochaines vacances de la Toussaint.
Au menu cette année : visites crépusculaires, histoires contées, patrouillage nature, comptage et lecture de bagues de flamants…
En entrée :
De 11h à 13h, venez à la rencontre des naturalistes de Pont de Gau. Postés sur les sentiers, ils répondront à toutes vos questions. De la migration à la nidification, de la parade amoureuse à la mue, des stratégies hivernales à la défense du territoire… les oiseaux de Camargue n’auront plus de secret pour vous !
En plat principal :
A 14h
Une nouveauté !
A cette période de l’année, les équipes du Parc comptent chaque jour la population de Flamants roses présents sur les marais de Pont de Gau. Ces suivis nous permettent de collecter des données indispensables pour avoir une idée de la dynamique de population des flamants sur le site et d’alimenter la base de données de nos collègues de la station biologique de la Tour du Valat.
Nous vous invitons à rejoindre nos équipes et participer à ces comptages avec nous.
Ce sera l’occasion de poser toutes vos questions sur cet oiseau emblématique de Camargue.
Pour le goûter :
A 15h, venez écouter l’histoire de Piaf le moineau et Clac Clac la cigogne. Au travers d’un petit théâtre traditionnel japonais découvrez le fabuleux périple de la migration, ce voyage si particulier et si mystérieux.
En dessert :
Balade crépusculaire avec des ornithologues sur les sentiers du Pont de Gau. Aux dernières heures de la journée, quand les visiteurs quittent le site, la faune des marais reprend pleinement ses activités.
Les mardis et jeudis, venez écouter et observer les oiseaux.
Sur réservation.
Tarifs :
12€/adulte
6€/enfant (4 à 12 ans)
Horaires : Les Mardis et Jeudis à 16h
Infos et Réservations par mail à : groupes@parcornithologique.com
Les animations (hors Balade crépusculaire) des vacances sont gratuites et comprises dans le prix du billet d’entrée au Parc.

 

Parc ornithologique du Pont de Gau
RD 570
13460 Stes Maries de la mer

Tél. 04 90 97 82 62
Tél. 06 15 72 08 02
Tél. 06 09 31 09 96

Site : https://www.parcornithologique.com

https://www.facebook.com/parcornithologiquedepontdegau/

Marais de Pont de Gau. Hier en fin de journée sur le marais de Pont de Gau. Une belle activité dans la héronnière, dans l'eau mais aussi sur les îlots, où mouettes, avocettes, sternes et échasses sont déjà bien occupées.Pas mal d'Ibis falcinelles dans le marais en train de s'alimenter, une belle population de flamants, des coucous entendus, Grande aigrette au nid dans la roselière, des Talèves un peu partout...Vivement que vous puissiez revenir !!!Bon week-end !!!

Publiée par Parc Ornithologique de Pont de gau sur Samedi 25 avril 2020

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0:00
0:00