Actu

LES BUS DE L’EMPLOI FAIT SA TOURNÉE EN PAYS D’ARLES JUSQU’EN MAI 2020

La CCI du Pays d’Arles favorise la rencontre entre chefs d’entreprise et demandeurs d’emploi (bénéficiaires du RSA) des communes du Pays d’Arles.

Initiative originale pour faire le lien entre les entreprises et les demandeurs d’emploi bénéficiaires du RSA, le Bus de l’emploi sillonnera le Pays d’Arles à partir de juin 2019 ! Un circuit de 16 étapes, de Châteaurenard aux Saintes-Maries-de-la-Mer en passant par les communes des Alpilles, de la Vallée des Baux, de la Montagnette et d’Arles… dans un bus entièrement aménagé pour l’accueil du public, par le Conseil départemental.

L’opération menée avec la CCI du Pays d’Arles en partenariat avec les acteurs de l’insertion et de l’emploi (DAIE, Mission locale, PLIE, Pôle Emploi) et des entreprises du territoire sensible à leur responsabilité sociétale, vise à

– accompagner les demandeurs d’emploi (bénéficiaires du RSA) à mieux comprendre les attentes et besoins des chefs d’entreprise

– sensibiliser les entreprises sur l’impact positif de l’accompagnement au retour à l’emploi et contribuer à lutter contre les idées reçues concernant les personnes bénéficiant des minimas sociaux.

Jusqu’en mai 2020, ce bus servira de point d’accueil pour faciliter la création de lien, favoriser le dialogue, construire du réseau.

Deux actions parallèles sont prévues :

Les tables rondes, animées par la CCI du Pays d’Arles vont permettre aux participants (chefs d’entreprise et demandeurs d’emploi) d’échanger sur toutes les étapes du recrutement et mieux comprendre les attentes et besoins de l’autre.

Le Pôle insertion du Pays d’Arles est mobilisé dans le bus, les jours des rencontres pour recevoir individuellement les bénéficiaires du RSA.

Une approche nouvelle, répondant à un véritable besoin de proximité !

L’interview de Christophe MIRALLES élu CCI PA délégué à l’emploi et à la tête de TAF Intérim :

 

 

Première étape du Bus de l’Emploi du conseil départemental à Orgon, chefs d’entreprise et bénéficiaires du RSA se rencontrent avec Taf Intérim & à la Savonnerie des Alpilles.

CONTACTS
DOMINIQUE LEPOIRE

04 90 99 08 41 / 06 81 03 35 31

Site : http://www.arles.cci.fr/

 

Les autres chroniques emploi.