"La radio à mettre entre toutes les oreilles "

Partagez
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

EXPOSITIONS ” LIKE A BIRD ” DE JOHANA-MARIA FRITZ ET ” PETER BEARD ” PAR MARELLA OPPENHEIM CHEZ ANNE CLERGUE GALERIE DU 05 JUILLET AU 26 SEPTEMBRE 2021

Anne Clergue Galerie présente une double exposition ” Peter Beard ” par Marella Oppenheim et de Johanna-Maria FRITZ “Like a bird” du 5 juillet au 26 septembre 2021.

” Peter Beard ” par Marella Oppenheim : C’est en 1984 que Marella Oppenheim et Peter Beard sont venus à Arles, sur les traces de Van Gogh. Lucien Clergue, créateur des Rencontres d’Arles avait invité Peter Beard au festival cette année là. Peter était le centre du monde. Marella et Peter s’amusaient comme des enfants faisant l’école buissonnière, je les accompagnais de temps à autre, leur servant de guide sur les routes de Provence.
Si la présence de Van Gogh occupait leurs esprits, l’espace-temps n’existait pas. Ils empruntaient les chemins du peintre, observant les paysages qu’il avait peint. Ils étaient illuminés par ses ciels, soûlés par la force de ses couleurs et la puissance du Mistral, immergés dans ses toiles.

Johanna-Maria FRITZ “Like a bird” : L’Afghanistan, le Daghestan, la bande de Gaza, l’Inde, l’Indonésie, l’Iran et le Sénégal sont tous des territoires qui ont une chose en commun : une importante population musulmane. La série “Like a bird” , Comme un oiseau, a été réalisée sur une période de cinq ans.

 

L’interview d’Anne CLERGUE :

Anne Clergue Galerie, 4 Plan de la Cour, 13200 Arles . Ouverture du mardi au Samedi
11h-13h et 15h-19h et sur rendez-vous au 06 89 86 24 02.  

Site : https://www.anneclergue.fr/

https://www.facebook.com/anneclergue.fr/

Partagez
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
0:00
0:00