UNE SOIRÉE AUTOUR DU CRIQUET DE CRAU À L’ÉCOMUSÉE DE LA CRAU MERCREDI 19 JUIN 2019

Le Conservatoire d’espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d’Azur vous propose une soirée autour du Criquet de Crau, l’un des porte-drapeaux de la steppe de Crau, à travers un film d’animation et une conférence sur l’utilisation des chiens pour la conservation de cette espèce menacée d’extinction.

Fragile et discrète, la Crau est une steppe unique en France qui n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. Les efforts déployés par les biologistes de la Réserve naturelle nationale des Coussouls de Crau et leurs partenaires permettent parfois de pénétrer l’intimité de cette steppe.

Un film d’animation réalisé par Eric Serre et les Fées spéciales, supervisé par Laurent Tatin (CEN PACA), nous plonge dans le cœur de la Crau pour nous rappeler à quel point cet espace est fragile et les espèces qui y sont inféodés sont menacées d’extinction.

La soirée du 19 juin à 20h sera donc consacrée à la présentation du film d’animation, en présence des auteurs, suivie d’une conférence sur l’utilisation des chiens pour la conservation de la nature.

Inscription gratuite au  04 90 47 02 01 – attention le nombre de place est limité !

L’interview de Laurent TATIN responsable scientifique de la réserve descoussouls de Crau:

La chienne spécialiste de la détection du criquet de Crau

lien :