• facebook
  • instagram
  • twitter
  • youtube
TOUR ALTERNATIBA À ARLES DIMANCHE 16 SEPTEMBRE 2018

TOUR ALTERNATIBA À ARLES DIMANCHE 16 SEPTEMBRE 2018

Le jour de la Fête des Associations d’Arles, le 16 septembre, la ville d’Arles accueillera le passage du Tour Alternatiba, la plus grande mobilisation citoyenne sur le climat depuis la COP21 ! Pendant 4 mois et sur près de 200 étapes, cet événement d’envergure européenne permettra de rendre visibles les alternatives concrètes pour lutter contre le dérèglement climatique. A l’occasion de son passage à Arles, Jean Jalbert, directeur de la Tour du Valat viendra donner une conférence sur le changement climatique en Camargue, et les associations arlésiennes qui agissent pour la transition écologique et sociale seront rassemblées pendant la Fête des Associations pour former un village des alternatives. Activités de sensibilisation, conférence, parade à vélo et arrivée de l’équipe du Tour Alternatiba sont au programme de cette journée, avec, le lendemain, une formation à l’action non-violente.

 

Interview de Gwenaëlle Medici  bénévole organisatrice de l’étape Arlésienne du Tour Alternatiba et chargée de communication. : 

 

Programme :

Dimanche 16 septembre

10h – 18h : Village des alternatives pendant la Fête des Associations 2018 !
Au cœur de la Fête des associations seront rassemblés, à l’occasion du passage du Tour Alternatiba, les acteurs de la transition écologique pour un village des alternatives !

Seront présents : La Roue arlésienne, Pays d’Arles en Transition, Attac Pays D’Arles, Scouts Guides de France d’Arles, L214 Ethique et Animaux Arles, Zero Waste Provence – Arles, ConviBicy, le Tour Alternatiba, Association Attention Culture Arles, Arles Linux, Les Amis de la Tour du Valat , Cala Melosa, Liberté d’ExpreSson, Mise à Jour, Espace cosmos, Petit à Petit – coopérer pour vivre ensemble, La Rédaction (L’Arlésienne, gazette enquête anisette à Arles), Festival Paroles Indigo

 16h : Parade à vélo festive avec les cyclistes du Tour Alternatiba
Rendez-vous avec votre vélo rue de beauchamps à Pont-de-Crau pour une arrivée boulevard des Lices à Arles.

19h – 20h30 : Conférence « Climat : est-ce déjà trop tard ? Alternatives et résistances pour agir concrètement»
Salle Jean & Pons Dedieu, 62 Rue Du 4 Septembre, Arles

 Lundi 17 septembre

 17h – 20h : Formation à l’action non-violente et à la désobéissance civile
Salle Jean & Pons Dedieu, 62 Rue Du 4 Septembre, Arles

 

Site :  https://www.facebook.com/AlternatibArles/