• facebook
  • instagram
  • twitter
SORTIES DE LA SEMAINE AUTOUR DU FLEUVE AMENAGE AVEC LE CPIE

SORTIES DE LA SEMAINE AUTOUR DU FLEUVE AMENAGE AVEC LE CPIE

LOGO_FARANDOLE

Dans le cadre de la Semaine du développement durable, les 2 et 4 juin prochains, à travers deux sorties commentées thématiques, vous êtes invitez à venir découvrir et décrypter les aménagements réalisés sur le Rhône dans le secteur de Beaucaire – Vallabrègues.

> De la plaine alluviale … au Mont Aiguille
Mardi 2 juin, 9h30 à 16h30 – Vallabrègues – à partir de 15 ans
Un fleuve comme le Rhône ne pouvait qu’attirer et fixer un certain nombre d’usages comme la navigation, l’irrigation et la production d’électricité. Venez prendre un peu de hauteur en gravissant le Mont Aiguille pour observer ces aménagements et comprendre leur fonctionnement. Le parcours pédestre pour y accéder sera l’occasion d’une immersion entre plaine alluviale et garrigue…

> Les grands migrateurs ouvrent la route
Jeudi 4 juin, 14h à 17h – Comps – à partir de 15 ans
Les poissons migrateurs sont des espèces qui se déplacent entre l’eau douce et la mer. Anguille, Alose, Lamproie… font aujourd’hui l’objet d’une attention particulière… les aménagements des cours d’eau constituaient un obstacle aux déplacements des poissons jusqu’à entraver leur migration. Pour y remédier, la CNR, en partenariat avec Migrateurs Rhône Méditerranée, réalise des passes et des éclusées pour les poissons…. explications, résultats et tendances seront présentés in situ.

 

20150430_144023

L’interview de Yann LE COUVIOUR :

 

Cet itinéraire est réalisé en partenariat avec la Compagnie Nationale du Rhône, avec la participation de Migrateurs Rhône Méditerranée. Sorties gratuites sur inscription au 04 90 98 49 09.

Site : http://www.cpierhonepaysdarles.sitew.com/#Actualites.D