• facebook
  • instagram
  • twitter
  • youtube
SOLIDARITÉ ET GÉNÉROSITÉ POUR L’AUDE : L’ACTION SE POURSUIT À ST ÉTIENNE DU GRÈS

SOLIDARITÉ ET GÉNÉROSITÉ POUR L’AUDE : L’ACTION SE POURSUIT À ST ÉTIENNE DU GRÈS

Communiqué commune de Saint Étienne du Grès.
 
Toujours à l’initiative de la Commune de SaintÉtienne du Grès et de son CCAS, un nouveau convoi de dons partira mercredi 7 novembre vers Trèbes. Pour le compléter, les Grésouillais peuvent apporter petit mobilier, jouets et denrées non périssables les lundi 5 et mardi 6 novembre de 8h30 à 12h, aux Services Techniques.
 
Les 14 et 15 octobre derniers, le département de l’Aude était victime de terribles inondations. Quinze personnes y ont perdu la vie, des milliers de foyers ont été ravagés par les eaux. La solidarité nationale s‘est immédiatement mise en œuvre. A Saint-Étienne du Grès, une collecte était organisée samedi 20 octobre. Mardi 30 octobre, deux camions ont acheminé 15 m3 de matériels généreusement donnés par les Grésouillais à Trèbes, l’une des communes les plus durement sinistrées. Sur place, ils ont été accueillis par l’association Entraide Trèbes qui est au cœur de l’aide aux familles dans le dénuement. « En touchant de près la détresse des sinistrés, comment ne pas être sensible à cette situation ? confie Inès Prieur de la Comble à son retour de Trèbes. La reconstruction sera longue. Trèbes a souffert dans sa chair et son cœur. Par les eaux et par les armes ! » Saint-Étienne du Grès, à sa mesure, aura contribué au retour à la vie de cette commune. Mais tous les dons, notamment les plus imposants, n’ont pu prendre place dans les fourgons. Un nouveau voyage est organisé, départ mercredi 7 novembre.
 
Pour le compléter, les Grésouillais qui le souhaitent peuvent apporter du petit mobilier, des jouets et des denrées non-périssables les lundi 5 et mardi 6 novembre de 8h30 à 12h, aux Services Techniques. Le 7 novembre, sur place, comme la première fois, l’association audoise Entraide-Trèbes se chargera de redistribuer aux familles les plus touchées par la catastrophe.
 

Pour tout renseignement :
Mairie de Saint-Étienne du Grès : 04 90 49 16 46

Site : https://www.saintetiennedugres.com/

https://www.facebook.com/saintetiennedugres/