"La radio à mettre entre toutes les oreilles "

Menu

SIGNATURE DU CONTRAT DE TRANSITION ÉCOLOGIQUE DU PAYS D’ARLES – PAR LA SECRÉTAIRE D’ÉTAT EMMANUELLE WARGON

Le PETR du Pays d’Arles a signé son Contrat de Transition Écologique en présence d’Emmanuelle Wargon, Secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique! Les porteurs de projets de la transition étaient présents et ont pu faire entendre leurs voix lors d’un temps d’échange avec la salle. Encore un pas de plus pour le Pays d’Arles en tant que territoire de qualité et d’innovation! Une signature qui a eu lieu au musée de la Camargue.


Interview de Emmanuelle WARGON secrétaire d’état auprès de la ministre à la transition écologique et Julien BRINET chef de projet plan climat eau énergie pour le PETR :

Il s’agit du premier Contrat signé des 61 nouveaux territoires engagés depuis le déploiement national du dispositif en juillet 2019. Le vendredi 15 novembre, dans le cadre de son déplacement, la ministre a également eu l’occasion de signer la charte d’engagement du Contrat de transition écologique (CTE) du massif des Maures, dont les travaux sont bien avancés et qui pourra être signé prochainement.

Le Contrat de transition écologique (CTE) du Pays d’Arles signé ce jour mise sur ses ressources naturelles et ses acteurs locaux pour développer les filières de bio-économie, d’économie circulaire et de production d’énergie renouvelable. Il est exemplaire par son nombre d’actions et sa part de 95% de financement privé qui concerne une grande partie des actions pour un montant total de 33 millions d’euros.

Contact : j.brinet@ville-arles.fr

Site :  https://www.pays-arles.org

Les autres chroniques Mon Territoire

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter