• facebook
  • instagram
  • twitter
RHÔNE MOVIE PARTY 6.0 MUSEE DE L’ARLES ANTIQUE SAMEDI 4 JUILLET 15

RHÔNE MOVIE PARTY 6.0 MUSEE DE L’ARLES ANTIQUE SAMEDI 4 JUILLET 15

Rhône Movie party 6.0 aura lieu samedi 4 juillet au jardin Hortus avec une programmation conviviale, riche et diverse, pour mieux vivre avec le fleuve : archéologie, ballades et découvertes autour du Rhône, initiation aux traditions liées au fleuve, rencontres avec des scientifiques, dégustation, projections, performances…

 

rhone movie party 6 - 4 juillet 15

Interview de Anne LAMBERT et Fabrice DENISE :

 

 

Site : www.arles-antique.cg13.fr   www.cpierhonepaysdarles.sitew.com

 

Une programmation en 3 temps :

1) de 10h30 à 18h :: En Camargue, sur le Rhône, le canal et les rues d’Arles
Naviguez en musique sur le Rhône avec la Cie Michel Tallaron, initiez-vous aux joutes traditionnelles sur le Canal d’Arles, découvrez les joies de la pêche sportive, flânez dans une barque, pédalez sur la Via Rhona, laissez-vous guider dans les rues d’Arles.

En partenariat avec : Service du Patrimoine de la Ville d’Arles, Siloé, Voiles Latines, association des jouteurs arlésiens, APASMC, Musée de la Camargue, Château d’Avignon, Amis du vieil Arles, Marais du Vigueirat l’association Convibicy, le port fluvial, le chantier naval et lemuseon Arlaten.

A partir de 17h «In Situ 1.0»
Découvrez les Installations artistiques dans le centre d’Arles et sur les quais du Rhône avec l’Association Cultures Nomades Production.

2) de 18h à 19h30 :: Dans la nouvelle aile du musée
(entrée exceptionnelle depuis le jardin)
Allongez-vous à côté du chaland Arles-Rhône 3, et laissez vous conter en musique de fabuleuses histoires de navigation et de fleuves
>18h Désir de partance : Marie-Christine Frezal / Cédric Valléjos
>18h45 Lecture fluviale : Cie Michel Tallaron – Laurent Bastide, Marianne Salmon, Lemny Scate

3) de 19h à 01h dans le Jardin Hortus
Une ludothèque et des ateliers créatifs pour les enfants.

Rencontres et conférences
>> 19h30 : Vernissage des Rencontres de création « In Situ 1.0 » et présentation par l’artiste Jérôme Leyre de la « La vis sans fin » installée dans le Jardin Hortus.

>> 21h : le géomorphologue Claude Vellat (CNRS) présente ses recherches sur les méandres du Rhône avec un contorsionniste

>> 21h30 : Sabrina Marlier (MDAA) et Souen Fontaine (DRASSM) présentent leurs dernières recherches sur le Rhône, à Arles et à Fos.

Concerts
>> 22h : Sarah Quintana.
Originaire de la Nouvelle-Orléans, Sarah Quintana porte en elle les métissages d’un répertoire jazz, blues, folk, saupoudré d’épices créoles et cajuns. Sa voix envoûtante nous transporte outre-Atlantique, dans les bayous du delta du Mississipi

Ciné-concert
>>22h30 : Le Rhône, de Genève à la mer
Un film de Louis-Ernest Favre (1924) mis en musique par Baudime Jam.
En 1920, un industriel genevois féru de navigation et passionné du Rhône, Louis-Ernest Favre, entreprend de descendre le fleuve en canoë, du Léman à la Méditerranée …

Projections
>> 23h30 : projection de films documentaires sur les fleuves.

Restauration sur place
Poissonnier de Port-Saint-Louis-du-Rhône et le Café d’Autrefois.
Une dégustation de vins des producteurs du bord du Rhône avec la cave de Trinquetaille (participation de 5€ comprenant votre verre sérigraphié).