• facebook
  • instagram
  • twitter
Réunion d’information collective sur le secteur de la logistique  Jeudi 13 mars à 14h – Salle Provence (quartier Kilmaine) à Tarascon

Réunion d’information collective sur le secteur de la logistique Jeudi 13 mars à 14h – Salle Provence (quartier Kilmaine) à Tarascon

accm info metiers logistique 14 mars 14

La logistique, qui propose des emplois facilement accessibles, recrute en nombre sur notre territoire.
Connaissez-vous ce secteur ? Y avez-vous pensé dans le cadre de votre recherche d’emploi ? Tel est le message qu’ACCM et ses partenaires veulent faire passer aux demandeurs d’emploi de Tarascon le 13 mars prochain, à l’occasion d’une réunion d’information sur les emplois dans la logistique.

Lutter contre le chômage est la préoccupation constante de la communauté d’agglomération qui se mobilise sur tous les fronts dans ce domaine.

Or, le secteur de la logistique, qui se développe depuis plusieurs années sur le territoire et notamment à Saint-Martin-de-Crau, continue de créer de l’emploi.
Pour ACCM, il s’agit de se mobiliser collectivement : entreprises, service public de l’emploi et collectivités, comme dans l’opération « passerelle vers la logistique » qu’elle a récemment initiée, pour que les postes ainsi proposés puissent profiter aux demandeurs d’emploi du territoire.

La logistique est un des rares secteurs qui poursuit sa croissance en période de crise. La zone logistique de Saint-Martin-de-Crau recrute en permanence : emplois saisonniers, CDI, CDD… les possibilités sont nombreuses. De plus, l’importante extension de cette zone d’activité (plus de 500.000 m2 d’entrepôts supplémentaires) permet d’envisager la création de plusieurs centaines d’emplois, une opportunité à saisir pour les demandeurs d’emploi du territoire.
C’est ce que la communauté d’agglomération et ses partenaires, Pôle emploi et la mission locale, souhaitent expliquer aux demandeurs d’emploi de Tarascon le 13 mars prochain à l’occasion d’une réunion d’information sur la logistique, comme elle l’a déjà fait à Saint-Martin-de-Crau en octobre dernier et à Arles en décembre.

La logistique est en effet un secteur facilement accessible qui recrute avant tout des personnes motivées. C’est pour faciliter l’accès à ces emplois à ses ressortissants que la communauté d’agglomération a décidé de mettre en place l’opération « passerelle vers la logistique » en partenariat avec tous les acteurs de l’emploi.

Cette opération comporte un volet « transport » avec la mise en place depuis début février de lignes de bus dédiées (les lignes Z) depuis Arles et Tarascon et Saint-Martin-de-Crau, en direction de la zone logistique de Saint-Martin-de-Crau en horaires décalés. La mobilité et les frais de déplacement constituent en effet un des principaux freins d’accès aux emplois de cette zone.

Elle comporte également un volet « emploi ». Dans ce cadre, une campagne d’information sur les métiers de logistique est menée auprès de tous les demandeurs d’emploi sur l’ensemble du territoire ACCM. La réunion du 13 mars à Tarascon s’inscrit dans ce cycle d’informations collectives. Toutes les personnes intéressées sont reçues individuellement pour un « diagnostic logistique ». Les candidatures des personnes pouvant immédiatement accéder à l’emploi seront toutes proposées dans le cadre des recrutements à venir sur la zone de Saint-Martin-de-Crau. Par ailleurs, en fonction de la situation, des besoins et des problématiques éventuelles des personnes rencontrées, des actions adaptées sont proposées si nécessaire pour leur permettre, in fine, d’accéder aux emplois de la logistique.

Venez vous informer et vous renseigner sur les métiers de la logistique le 13 mars prochain à 14h salle Provence (quartier Kilmaine) à Tarascon.