• facebook
  • instagram
  • twitter
RANDONNEE ET DÉCOUVERTE EN CALECHE AUX MARAIS DU VIGUEIRAT LE 2 FEVRIER

RANDONNEE ET DÉCOUVERTE EN CALECHE AUX MARAIS DU VIGUEIRAT LE 2 FEVRIER

LOGO_FARANDOLE

 

Dans le cadre des Journées Mondiales des Zones Humides les Marais du Vigueirat vous propose une randonnée nature sur le thème “Agriculture et Zones Humides, cultivons le partenariat!”

Randonnée Nature : DES MARAIS CULTIVES AU PASSE ET CONSERVES POUR L’AVENIR

Anciennes terres vouées à l’agriculture (riziculture, sagne, pisciculture, élevage, …) les traces de cette activité sont encore bien visibles aux Marais du Vigueirat. Accompagnés d’un guide naturaliste, partez à la découverte de cet espace naturel aujourd’hui protégé et notamment classé en Réserve Naturelle Nationale. Entre utilisations passées et actuelles du territoire, venez découvrir les multiples relations entre les richesses naturelles de la Camargue et leur utilisation par l’Homme.

Découverte en calèche des élevages de taureaux et de chevaux de Camargue.

Anciennes propriétés agricoles, les terres des Marais du Vigueirat sont depuis des décennies pâturées par des manades de taureaux et chevaux de race Camargue. Après l’acquisition de ces propriétés par le Conservatoire du littoral, des conventions de pâturage on été passées avec les éleveurs afin de maintenir les activités humaines sur le domaine, et contribuer ainsi au maintien des habitats écologiques et des paysages traditionnels de la Camarque. C’est ce que nous vous proposons de découvrir à travers une visite en calèche au rythme des chevaux de trait, animée par un ancien agriculteur reconverti dans l’écotourisme.

 

L’interview de Marion SUC :

 

La randonnée et la découverte en calèche est gratuite!

Mais il faut réserver par mail ou par téléphone :
04 90 98 70 91
visites.mdv@espaces-naturels.fr

www.marais-vigueirat.reserves-naturelles.fr
https://www.facebook.com/marais.duvigueirat
En cas d’urgence ou demande de réservation pour 2014, contactez le 06 71 89 51 66.