• facebook
  • instagram
  • twitter
  • youtube
PROJET DE CENTRALE PHOTOVOLTAÏQUE À SALIN DE GIRAUD

PROJET DE CENTRALE PHOTOVOLTAÏQUE À SALIN DE GIRAUD

URBASOLAR, développeur français indépendant de centrales solaires photovoltaïques, construit actuellement une centrale photovoltaïque au village de Salin de Giraud (Arles), sur une friche industrielle de l’usine Imerys Carbonates (ex Solvay). Elle sera opérationnelle en avril 2019. Particularité de la centrale, les panneaux photovoltaïques ainsi que les postes de transformation électrique seront installés sur des supports surélevés (pilotis) afin de prévenir tout risque d’inondation. D’une surface totale de 6,4 ha, elle sera composée de plus de 16 000 modules photovoltaïques qui produiront l’équivalent de la consommation de 3740 habitants : près de deux fois la population de Salin de Giraud.

Un financement participatif local est associé à la centrale : 347 000 € sont recherchés, rémunérés au taux de 4,5% par an sur 4 ans, exclusivement auprès des résidents des Bouches-du-Rhône et des départements limitrophes (30, 83, 84). La souscription est organisée par LENDOPOLIS, filiale de La Banque Postale.

Une réunion publique sera organisée le 06 décembre à 18h à la salle polyvalente de Salin-de-Giraud pour présenter aux riverains la centrale et le financement participatif.


Interview de Pierre Vétillart adjoint au maire d’Arles délégué à la transition écologique et énergétique et en charge du plan climat pour le PETR :

 

Site : http://pays-arles-energie.fr

 

Les autres chroniques Mon Territoire