• facebook
  • instagram
  • twitter

PAROLE D’AUTEUR

Mardi 10 janvier 2017 :  Ludovic ESTEVAN passionné de Courses Camarguaise a édité pour la seconde année consécutive le seul et unique magazine sur la course camarguaise “PASSION COCARDIERE”. Annuel et intemporel, les 100 pages relatent tous les faits importants de la saison avec des chroniques sur les grandes compétitions phares, des brèves historiques, photographiques et culinaires. Des reportages aux coeurs des manades et sur les taureaux et raseteurs importants de la saison. Cette année il y a également la version DVD de 1H30. A 15 euros chacun, en vente dans de nombreux points presse et librairies et sur la boutique en ligne du site internet www.coursecamarguaise.com

Interview de Ludovic ESTEVAN :

Site et Facebook :  www.coursecamarguaise.com   https://www.facebook.com/Passion-Cocardière-620328751439152/

 

Mercredi 7 décembre 2016 :  Clément PERRIER nous revient avec un ouvrage qui pourrait être très utile “Petits consiels pratiques avant la toute prochaine fin de monde”. L’auteur ne manque pas d’humour et de dérision nous propose ses solutions décalées pour se préparer au pire. L’ouvrage sera disponible en janvier 2017, il est possible de le pré-commander avec en bonus une dédicace. 

Interview de Clément PERRIER :

 

Facebook : https://www.facebook.com/sinkiemedegre.chroniquesdelirantes

Mercredi 7 décembre 2016 : Anik BESSAC nous présente son nouveau roman “L’erreur est inhumaine”, elle signe ici son quatrième roman à suspense. Dans ses précédents livres, elle a exploité diverses formes littéraires pour aboutir avec L’erreur est inhumaine à un roman qui pourrait presque être qualifié de thriller tant la maîtrise du suspense est grande. Le parti pris littéraire est audacieux et la chute d’autant plus surprenante…. Elle sera en dédicace au marchés de Noël Gigondas le dimanche 11 décembre de 16h à 18h.

Interview d’Anik BESSAC :

Site : http://anikbessac.blogspot.fr/

 

Jeudi 22 septembre 2016 :  Ce roman est en quelque sorte le 2nd volet des recherches sur les croyances, les mythes de nos villages. En effet le 1er , « la nuit de la salamandre » traitait de la naissance de ces mythes alimentés par la peurs et l’ignorance des hommes. Celui ci , est sur le réveil de ces mythes, ces croyances que l’on croyait mortes a jamais et qui sont toujours alimentées par l’ignorance, la peur et le repli sur soi des hommes. Cette histoire est une enquête policière classique mais menée par des êtres hors normes, qui ont tous une nature mystérieuse ou magique, sans toujours bien la maîtriser ( ce qui donne quelques scènes très drôles) et qui sont confrontés à la cruauté et la bêtise des hommes.
Il y a de l’humour, un peu de sexe, de l’émotion et de l’intrigue et des frissons.

valeria-j-campanile-et-ils-reveillerent-la-bete-sept-2016

 

L’interview de Valérie J CAMPANILE :

 

 

Site : http://www.revedelivres.com/

et-ils-reveillerent-la-bet-couverture-vj-campanile

liliane gautier denante nes sous x
Jeudi 17 avril 2016 : Avec “Né sous X” c’est un premier roman que nous délivre Liliane Gauthier-Denante fruit d’une douleur personnel du à la disparition de sa maman comme elle nous l’explique dans cette interview.

liliane gauthier denante

L’interview de Lyliane Gauthier-Denante .

Résumé : 

Lorsque Sandra Leclerc trouve le corps d’un S.D.F en bas de son immeuble, elle se sent investie d’une obligation et tente de retrouver l’identité de l’homme pour une reconnaissance ultime. Confrontée à l’univers des sans-abri, elle découvre des personnalités étonnantes qui l’enrichissent au-delà de ses attentes.
Quelques semaines plus tard, alors qu’elle choisit la destination des ses futures vacances, elle ne peut soupçonner le lien avec cette découverte funeste. La vie se chargera de le lui montrer et Marsien, le beauceron qu’elle adopte malgré elle, joue un rôle inattendu dans une double quête d’identité qui la bouleversera à un tournant décisif de son existence.

Site : http://www.edilivre.com/mort-sous-x-lyliane-gauthier-denante.html 

 

Mercredi 2 décembre 2015 :

dedicace mathias enard arles 2 dec 15

Rencontre événement… Vendredi 4 décembre à 18h30, la librairie Actes Sud recevra  Mathias Enard à la chapelle du Méjan. Il échangera avec le public autour  de son dernier roman lauréat du prix Goncourt 2015 : Boussole, paru aux éditions Actes Sud

L’interview de Mathias ENARD .

Date : vendredi 4 décembre à 18h30

Chapelle du Méjan

Place Nina Berberova 13200 Arles

Tel : 04 90 49 56 77

Site : http://www.librairieactessud.com 

 

Mardi 1er décembre 2015 :

couv-tables-des-riches-web-bordure

Samedi 12 décembre, toute la journée, l’auteure saint-martinoise Sandrine Krikorian sera présente à la librairie Entre Guillemets pour une séance de dédicaces de son dernier ouvrage : “Tables des riches, tables du peuple. Gastronomies et traditions culinaires en Provence du Moyen Âge à nos jours”.
En décembre 2014, ce livre avait reçu le prix “Monsieur et Madame Amphoux”, décerné par l’Académie des Sciences, Lettres et Arts de Marseille.

Sandrine Krikorian juin 2014

L’interview de Sandrine KRIKORIAN.

 

Samedi 12 décembre toute la journée à la Librairie Entre guillemets, rue de la République à Saint Martin de crau.

Site : http://www.geneprovence.com/tables-des-riches-tables-du-peuple

 

 

Vendredi 27 novembre 2015 : 

photo livre plus vite que le vent

L’Office de Tourisme de Port Saint Louis du Rhône a l’honneur et le privilège d’accueillir Alexandre CAIZERGUES pour la dédicace de son ouvrage ”Plus vite que le vent”. Alexandre Caizergues, kitesurfeur français, est le premier homme au monde à avoir franchi le mur des 100 km/h sur l’eau avec un engin à voile. Enfant de la ville il ne pouvait rater le rendez-vous de Port Saint Lousi du Rhône avec ses fans et lecteurs.

Première séance de dédicaces officielles dans le sud à la Tour Saint Louis – vendredi 27 novembre prochain à 18h.

alex caizergues

Interview de Alexandre CAIZERGUES :

Office de Tourisme de Port Saint Louis
Tour Saint Louis – Quai Bonnardel
13230 PORT SAINT LOUIS DU RHONE
téléphone : 04 42 86 01 21

site internet : www.portsaintlouis-tourisme.fr

 

Jeudi 16 juillet 2015 : 

À l’évidence, Les Baux et leur vallée n’auraient jamais pu s’écrire sans l’histoire de leurs hommes. No­bles, no­bles dérogés ou déchus et bourgeois anoblis, ils furent pour beaucoup de vrais gentils­hommes aux origines géographiques diverses et s’enracinèrent là, l’été au cœur de leurs domaines, dans leur bastide ou leur château, l’hiver dans leurs hôtels particuliers.

Interview de Alexandre DUMONT-CATELLS :

 

Alexandre Dumont-Castells signera ses livres Lambesc (XVIe-XIXe siècles) Son terroir, ses domaines et ses gentilshommes, Saint-Cannat (XVIe-XIXe siècles) Son terroir, ses domaines et ses gentilshommes, Les Baux et leur vallée, tome 1 : Xe-XVe siècles Leur terroir, leurs domaines et leurs gentilshommes et son tout nouveau titre Les Baux et leur vallée, tome 2 : XVIe-XIXe siècles, leur terroir, leurs domaines et leurs gentilshommes, à l’office de tourisme des Baux-de-Provence le samedi 18 juillet 2015 de 14 h 30 à 17 heures.

Site : http://editions.geneprovence.com/produit/les-baux-et-leur-vallee-tome-2/

Vendredi 10 juillet 2015 : 

Aravni, c’est la grand-mère de la narratrice. Aravni, c’est aussi cette femme qui a échappé de justesse au génocide arménien des années 1915, une femme qui n’a rien oublié mais qui a longtemps, trop longtemps, préféré garder le silence. Avant sa mort en France à l’âge de 96 ans, elle s’est enfin ouverte à sa petite fille, Valérie. “L’Etrangère” est un premier roman qui traverse le siècle et qui, avec autant de souffle que d’émotion, parvient à rendre inoubliable l’histoire de cette “Nani d’Arménie”.

Interview de Valérie Toranian :

 

Valérie Toranian viendra à la Librairie d’Eygalières samedi 18 juillet à partir de 17h.

Librairie d’Eygalières
159 Rue de la république
13810 Eygalières

Tél : 04 90 95 98 91

Site : http://editions.flammarion.com/Albums_Detail.cfm?ID=48024&levelCode=litterature
Jeudi 2 juillet 2015 : 

couv palais des papes BDef

Les éditions Honoré Clair présentent aujourd’hui deux ouvrages consacrés au Palais des Papes d’Avignon, issus de l’étroite collaboration entre Dominique Vingtain, Conservatrice en chef du monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et Artistéas, agence multimédia spécialisée dans la restitution 3D du patrimoine (Château de Versailles, Palais des Tuileries, Cité de l’architecture et du patrimoine..). Deux regards inédits de l’un des bâtiments de France les plus visités à l’heure actuelle : une découverte grand-public, un livre-thèse pour découvrir “l’autre histoire” de la Révolution française à nos jours..

editions honoré clair le palais des papes

Interview de  Mathilde Bejanin directrice des Editions Honoré Clair et  Hubert Nodeix de la société arlésienne Aristéas  :

Site : www.editions-honoreclair.fr 

 

Lundi 22 juin 2015 :

clement perrier sinkiemedegre
Clément PERRIER nous présente sont ouvrage intitulé “SINKIEMEDEGRE” et tout est dans le titre. Il a pris le parti d’en rire et de lutter contre la sinistrose ambiante.

clement perrier sinkiemedegre juin 2015

Interview de Clément PERRIER :

Facebook : https://www.facebook.com/sinkiemedegre.chroniquesdelirantes

 

 

Lundi 15 juin 2015 :

christophe bouquerel la premiere femme nue juin 2015

Christophe Bouquerel nous présente sont dernier roman “La première femme nue” paru chez Actes Sud. Il sera en dédicace le samedi 20 juin à 18h à la librairie Actes Sud à Arles.

Interview de Christophe Bouquerel :

Librairie Actes Sud

Place Nina Berberova 13200 Arles

Tel : 04 90 49 56 77

Site : http://www.librairieactessud.com

 

 

Lundi 8 juin 2015 :

jp chaumeil ground zero

Jean-Paul CHAUMEIL, auteur d’un premier roman noir Ground Zero, paru aux éditions du Rouergue et dont l’action se passe le 11 septembre 2001 dans une tour du World Trade Center.

Il sera présent samedi 13 juin à 18h00 à la librairie Actes Sud en Arles.

Interview de Jean-Paul CHAUMEIL :

 

Librairie Actes Sud

Place Nina Berberova 13200 Arles

Tel : 04 90 49 56 77

Site : http://www.librairieactessud.com

 

 

25 mars 2015 :

thierry christophle marc ducoin passe a table

Thiérry CHRISTOPHLE nous présente son nouveau roman, qui est la suite des aventures de son héro “Marc DUCOIN passe à table”.

Interview de Thiérry CHRISTOPHLE :

 

Site : https://www.facebook.com/pages/Marc-Ducoin-passe-%C3%A0-table/889333421076784

 

26 février 2015 :

anik bessac leurre d ete

Anik BESSAC nous présente son nouveau roman, Leurre d’été, est un roman à suspense qui se déroule dans la région.

Interview d’Anik BESSAC :

 

Site : http://anikbessac.blogspot.fr/

 

8 octobre 2014 :

couvpapillons

Il vient de paraître ! Le dernier livret pédagogique édité par l’Association pour le Reboisement et la Protection du Cengle Sainte-Victoire : “Les papillons de Provence !”.
Ce troisième volet de la collection Faunoménal, consacré à la sensibilisation à la faune, s’adresse plus particulièrement aux enfants de 8-12 ans.

Interview de Séverine Douchet :

 

Site : http://www.arpcv.fr

 

 

24 septembre 2014 :

la philo en 50 chansons thierry aymes 24 09 14

50 Petites leçons de philosophie par Jenifer, Matt Pokora, Amel Bent, Corneille, Camille, Mickey 3D, Ophélie Winter, Zazie, Céline Dion, mais aussi Laurent Voulzy, Claude François, Léo Ferré, Michel Sardou, Jacques Brel et les autres…

Thierry AYMES nous présente un ouvrage très original dans lequel il démontre que la variété Française est source de pensés philosophique….

20140916_144725

Interview de Thierry AYMES :

 

“La philo en 50 nchansons” aux éditions de l’Opportun.

 

Site : http://www.thierryaymes.com

 

 

 

02 juin 2014 :

dom s coy la cabale souffle sur la crau

Qui un jour n’a pas dit à la volée “sur lui on pourrait écrire un livre.” C’est même devenu une expression pour qualifier quelqu’un qu’on évoque souvent à travers ses paroles et gestes. Qu’il soit admiré ou détesté, celui qui revêt le panache d’un héros littéraire potentiel n’est certainement pas une personne ordinaire. Des héros littéraires potentiels, il en existe des milliers, on en côtoie tous les jours, à tout instant, en tous lieux. Pourtant anonymes, c’est eux qui font l’histoire, c’est eux qui sont au cœur des histoires. Au-delà des pagnolades, ce livre retrace la vie d’un village qui n’existait pas il y a 200 ans. Raphèle est vraiment née du désert de la Crau. Situé entre Arles et Saint-Martin-de-Crau, le village n’a rien d’extraordinaire. Mais quel passé glorieux ! Quels personnages riches de caractère il a compté parmi ses habitants ! Quel bistrot ! Quelle église ! Quels prés ! Quelle Crau ! Quelle Camargue ! Quel mistral ! Quel charivari !

 

Interview de Dom’s COY :

 

L’ouvrage est en vente au Tabac-presse de Raphèle et à la libraire “Entre guillemets” av. de la république à St Martin de Crau.

 

Site : http://www.domscoy.fr

 

28 mai 2014 :

Direction le collège Charloun RIEU de Saint Martin de Crau ou la classe de madame Valérie FELICES a eu le plaisir de rencontrer lundi 19 mai Christian GRENIER auteur de nombreux ouvrages en littérature jeunesse.

Interview

 

rencontre christian grenier college smc 19 mai 14 (1) rencontre christian grenier college smc 19 mai 14 (2) rencontre christian grenier college smc 19 mai 14 (3)

Site : http://www.noosfere.com/grenier

 

10 avril 2014 :

Sandrine KRIKORIAN nous présente son dernier ouvrage ” Tables des riches, tables du peuple “.

antenne 08 04 14 sandrine krikorian

Sandrine KRIKORIAN

Interview

 

 

couv-tables-des-riches-web-bordure

 

 

Site : http://www.geneprovence.com/tables-des-riches-tables-du-peuple

http://art-energie.over-blog.com/categorie-11615487.html

19 décembre 2013 :

Robert MOSCHINI que nous avions eu le plaisir de recevoir nous revient avec un roman intitulé “NAZCA ou le rêve de l’homme oiseaux” edité au Bord du lot

Robert MOSCHINI

Interview

 

r moschini nazca

Site : http://www.moschinirobert.fr

http://www.bordulot.fr/

 

16 décembre 2013 :

Michel DRUCKER dédicacera son dernier ouvrage “De la lumière à l’oubli” paru chez Robert LAFFONT le samedi 21 décembre à LA  librairie St Rémy Presse 12,  Bld Mirabeau à Saint Rémy de Provence à partir de 15h.

Il revient pour nous sur la célébrité et la peur d’être oublié du public au travers de sa propre expérience et de celle des personnes qu’il a côtoyé durant sa carrière.

 

De_la_lumiere_a_loubli_MICHEL_DRUCKER

 

Interview :

 

Site : http://www.micheldrucker.fr

 

28 novembre 2013 :

Yannick CLAVE nous présente son dernière ouvrage “Géographie de la France” véritable outil de découverte de notre géographie très bien documenté et rempli de repère historique.

Il sera en dédicace à la librairie “Entre guillemets” le vendredi 6 décembre à partir de 9h30.

yannick clave geo de france

Interview

Geographie de la France - Yannick Clave

 

 

 

28 novembre 2013 :

ChristianArmanet

Christian Armanet qui va dédicacer ses 5 derniers ouvrages pour enfants :

« Michoule et le monde d’à côté » éd. Le Scribe d’Opale
« Michoule et les musiciens de la nuit » de Gobidule éditions
« Moussy la souris volante au château du chat botté » e Gobidule éditions
« Titane et Grovo et l’oncle du Poitou ». e Gobidule éditions
« Le Wombat et les Kiwis »de la série PATAPATde TigoboEdition
ainsi que :
— le parler des Bouches du Rhône éd. Lacour.

– Le Cid à Istres dimanche matin le 1 décembre

– Au pays d’Alice mercredi après-midi le 4 décembre à Miramas…

Interview

 

 

2 octobre 2013 :

A-la-table-des-elites-couverture

Sandrine KRIKORIAN sort Son deuxième livre A la table des élites. Les repas privés de la Régence à la Révolution aux Presses Universitaires de Provence.

Interview de Sandrine Krikorian

 

Site de l’auteur : http://art-energie.over-blog.com/

 

5 juillet 2013 :

pierre gaulon la mort en rouge

“La mort en rouge” de Pierre GAULON originaire de Pélissane et vivant aujourd’hui à VELEAUX, il nous propose son première ouvrage édité.

Il sera en dédicace dans notre région :

– le 6 juillet au grenier d’abondance à Salon de Provence,

– le 7 juillet en matinée en présentation au café littéraire “le marque page” à Istres,

– le 7 juillet à partir de 14h au cultura Plan de Campagne

– le 13 juillet à partir de 10h30 dans le rayon librairie de Carrefour Vitrolles.

 

Interview de Pierre GAULON

 

Lien : http://www.lamortenrouge.com/

 

 

 

postel_couv

12 juin 2013 :

La mort a-t-elle un sens ?

Chez les sujets en mort encéphalique, la mort est un état irréversible, aucun mort ne viendra expliquer ce qu’elle est. Cependant, lorsqu’un médecin-anesthésiste réanimateur, Jean-Pierre Postel, fréquente depuis longtemps des services où la mort rôde au quotidien, pratiquant l’anesthésie sans relâche, son regard sur la monstruosité de la mort devient une fenêtre ouverte sur la vie. C’est la force de cet ouvrage.

Interview de Jean-Pierre Postel

 

Lien : http://www.s17production.com/fr/actualites.asp?P01=124

 

30 mai 2013 :

Laure ARBOGAST revient avec un deuxième ouvrage intitulé “Jamais plus” qui sortira le samedi 1er juin toujours aux éditions Noir au Blanc.

Une dédicace et une lecture auront lieu à la librairie Harmonia Mundi à Arles, de 10h30 à 13h et de 17h à 19h. Je participerai aussi le dimanche 2 juin au salon de l’Antre des livres à Orange.

laure_arbogast_jamais_plus

Interview de Laure ARBOGAST

 

Lien : http://laurearbogast.blogspot.fr/

https://www.facebook.com/jamais.plus.le.livre