MOTION DU CONSEIL MUNICIPAL DE ST ÉTIENNE DU GRÈS CONTRE LA FERMETURE DES BUREAUX DE LA SÉCURITÉ SOCIALE DE TARASCON

Lors du dernier conseil municipal, les élus se sont inquiétés du sort du centre de Sécurité sociale de Tarascon.

En effet, malgré les propos rassurants tenus par le directeur de la CPAM des Bouches-du-Rhône en date du 14 décembre 2015, Il s’avère qu’il n’y aura plus que deux jours de permanence dans des locaux fournis par la commune de Tarascon puisque le bâtiment en lui-même est déjà mis en vente publiquement.

“Le Centre de Sécurité sociale de Tarascon assure le service des administrés de Saint-Etienne du Grès et couvre une étendue géographique vaste au contexte particulier. (..) Le maintien du service public, à travers une permanence de cinq jours par semaine, vacances scolaires comprises, garantira à tous les assurés un accès aux droits et aux soins.”

Le Conseil municipal a délibéré et a voté à l’unanimité cette motion pour “redire avec fermeté, son refus de cette mesure injuste, prise sans aucune concertation auprès des élus locaux, des citoyens et des usagers de ce territoire”.

Interview de Jean MANGION maire de Saint-Étienne du Grès :

La mairie sera ouverte ce samedi 15 décembre pour recueillir les doléances des administrés comme beaucoup de communes en France.

Site :  https://www.saintetiennedugres.com

Les autres chroniques Mon Territoire.