• facebook
  • instagram
  • twitter
  • youtube
MESSE DE MINUIT A GRAVESON SAMEDI 24 DÉCEMBRE 2016 A 23H30

MESSE DE MINUIT A GRAVESON SAMEDI 24 DÉCEMBRE 2016 A 23H30

LOGO_FARANDOLE

Venez à Graveson, cette année et peut être qu’au détour d’une allée vous en entendrez d’autres. Ne soyez pas en retard, la veillée, les noëls provençaux, cela commence Samedi 24 décembre à 23h30, l’hommage à l’Enfant puis les offrandes, chacun viendra déposer ses intentions, bergers, femmes et jeunes femmes en costume d’Arles accompagneront le bélier et les agneaux. La messe de minuit à Graveson, c’est un vrai conte de Noël. Depuis plus de 100 ans les paroissiens de notre village se retrouvent traditionnellement quoiqu’il advienne la veille de Noël pour rendre leurs hommages devant la crèche. Ils étaient quasi tous paysans et même bergers pour certains, la bergerie dans le village, les troupeaux venant pâturer aux portes des maisons, c’était pour tous l’occasion une fois l’an de se retrouver.

 

L’interview de Michel BOUISSON du CREDD’O :

 

A noter également deux expositions au mois de février :

« La Louange du Cyprès : entre Mythes et Réalité »

Exposition du 11 février jusqu’au 30 août 2017 au CREDD’O.

En duo avec le musée Auguste Chabaud qui présente son exposition “Léo Lelée, entre Tradition et Modernité”, le CREDD’O mettra en parallèle les oeuvres des peintres Léo Lelée et Auguste Chabaud, avec des textes de grands poètes provençaux.

D’après « La Louange du Cyprès » par Gabriel BOISSY, entre histoire et mythologie, entre peinture et littérature, l’exposition fera voyager ensemble peintres et écrivains, mettant en avant les textes de Frédéric Mistral, Max Philippe Delavouët, Bruno Durand,etc qui illustreront les tableaux de Léo Lelée et Auguste Chabaud et rendront hommage à ces arbres symboliques en Provence « Eux, les arbres divins au feuillage éternel ! » comme les appelait Auguste Chabaud.

 

CREDDO
12, avenue Auguste Chabaud
13690 GRAVESON
Tél.: 04 32 61 94 06

Du mardi au vendredi
De 9h00 à 12h00 et 14h00 à 18h00

Site : http://www.creddo.info/