"La radio à mettre entre toutes les oreilles "

LES RENCONTRES DE L’ORIENTATION ET DE LA FORMATION À ARLES LE MARDI 28 JANVIER 2020

Le Pôle Emploi d'Arles co-organise avec la CCI du Pays d’Arles les Rencontres de l’Orientation et de la formation à Arles. Pôle emploi accompagné de ses partenaires locaux propose au public de venir s’informer sur les métiers qui recrutent en proximité et sur les formations disponibles. Événement co-organisé avec la CCI du Pays d’Arles et en partenariat avec le PLIE, la Mission locale du Delta, Cap emploi Heda et Soleil FM.

Photo souvenir de l’équipe de Pôle Emploi d’Arles et de Soleil FM un grand merci à eux ainsi qu’à la Chambre de commerce et d’industrie pour la confiance qui a été accordé à votre radio. Le chiffre de la fréquentation est tombé plus de 2300 personnes ont participé aux Rencontres de l’Orientation et de la Formation.

Saada DAHMANI Responsable d’équipe Pôle emploi Arles :

 

Inauguration des rencontres de l’orientation de la formation par Angelique RICORDEL directrice de Pôle Emploi et Stéphane PAGLIA président de la CCI du Pays d’Arles.

 

Interview de Barbara PONSDESSERRE psychologue du travail à Pôle Emploi. 

 

Interview de Agathe de l’école de conduite ECF qui vous propose de tester le simulateur de conduite de poids lourd et transport en commun.

 

Interview de Silvère BASTIEN du Greta Provence, qui propose une formation aux outils numériques de marketing dans le commerce.

 

Le CFA BTP propose des formations qui recrutent.

 

Manville Formation propose des formations pour les métiers de l’hôtellerie.

 

Les entreprises n’hésitent pas à recruter lors du salon, c’est le cas de Céline pour KILOWATT qui recherche des électriciens et techniciens froid et climatisation pour sa filière CLIMWATT.

 

Saada DAHMANI Responsable d’équipe Pôle emploi Arles :

 

Interview de Mickaël conseiller emploi au Pôle Emploi d’Arles il anime avec ses collègues l’espace numérique.

 

Le CFA BTP propose des formations qui recrutent.

 

Interview de Evich MERKLEN du Greta Provence, qui propose des formations aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration.

 

ID Formation propose l’apprentissage aux outils numériques. Prochaine session le 3 février. 

 

Interview de Anne SEVERAC directrice de Delta Sud Formation.

 

Le bilan avec Saada DAHMANI Responsable d’équipe Pôle emploi Arles

 

 

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter