• facebook
  • instagram
  • twitter
LES PREMICES DU RIZ A ARLES DU 16 AU 18 SEPTEMBRE 2016

LES PREMICES DU RIZ A ARLES DU 16 AU 18 SEPTEMBRE 2016

LOGO_FARANDOLE

 

Du 16 au 18 septembre, agriculteurs et associations fêtent la récolte du riz, sous la présidence de Marine Arnaud, fille de riziculteurs et ambassadrice du riz depuis 2015. Tandis que la récolte bat son plein en Camargue, l’association des Prémices du riz et notamment Monique Hascoët, sa présidente depuis deux ans, organisent la fête.

Les fêtes du riz commencent par l’arrivée de l’ambassadrice par le Rhône, à bord d’une barque à voile latine, sur le quai Saint-Pierre à Trinquetaille, le vendredi 16 septembre à 18h30. Escortée par les gardians, elle se rend alors à cheval à l’église Saint-Pierre afin de faire bénir la gerbe de riz nouveau qu’elle apporte.

Le lendemain, samedi 17 septembre à 21h, a lieu le premier défilé des chars, en musique, depuis Trinquetaille, jusqu’au boulevard Victor-Hugo en empruntant le boulevard des Lices. Le Corso défile à nouveau le dimanche 18 de 10h à 13h sur le même parcours, avec jets de sachets de riz dans la foule. Le char vainqueur sera connu à la fin du Corso.

premices-du-riz-moarine-arnaud-et-monique-ascoet-sept-16
Interview de Marine ARNAUD ambassadrice du riz et Monique HASCOET présidente de l’asso. les prémices du riz :

 

 

fetes_du_riz_arles_2016