"La radio à mettre entre toutes les oreilles "

Menu

LES JEUNES REPORTERS DE LA RADIO DES SUDS EN RÉGION PARISIENNE POUR LES VACANCES DE LA TOUSSAINT 2019

Du 19 au 23 octobre 2019, c’est en région parisienne, à la découverte de l’univers radiophonique, que 7 adolescents arlésiens ont choisi de passer une partie de leurs vacances… Kentin Pela, Mélissa Haladj, Naïla Belhadji, Sami Belhamer, Mohamed Rouiched, Sarah Jabri, Toscane Rossi encadrés par Cécile Sanchez, Julie Hamon et Elsa Dugourd.

Au programme : visite guidée de la Maison de la Radio avec Antoine Chao (journaliste et producteur de l’émission C’est bientôt demain sur France Inter et coordinateur de la Radio des Suds), découverte de la Cité Internationale Universitaire de Paris avec l’exposition La couleur du jazz, concerts et interviews d’artistes au festival Villes des Musiques du Monde, visite de la Tour Eiffel, du Sacré Cœur, balade sur les Champs Élysées, etc. Invités par la Radio de Fréquence Paris Plurielle, les jeunes ont évoqué, au micro, leur expérience radiophonique. L’occasion pour eux de se frotter une nouvelle fois à l’exercice du direct.

Chronique du lundi 28 octobre “Carte postale Paris Aubervilliers” :

Chronique du mardi 29 octobre “Carte postale Le Bourget” :

Chronique du mercredi 30 octobre “Carte postale Tour de fer et Maison ronde” :

Chronique du jeudi 31 octobre “Carte postale La couleur du jazz” :

Chronique du vendredi 1er novembre “Carte postale Rue de la Solidarité” :

Remerciement à toutes les personnes qui ont répondu aux sollicitations de nos reporters. Camille Martinez, chargée de communication du festival Villes des Musiques du Monde. Chico Trujillo, groupe de musique chilien
Eric Schirmacher, coordinateur des projets du festival Villes des Musiques du Monde. Maurice dit Momo, musicien de la fanfare KIF orchestra.
Antoine Chao, journaliste et producteur de l’émission C’est bientôt demain sur France Inter, coordinateur de la Radio de Suds.
Erwann Gauthier, artiste graphiste présentant l’exposition La Couleur du jazz. Noémie Haire-Sievers, responsable de la programmation culturelle des la Fondation des Etats-Unis. Et l’équipe de Radio Fréquence Paris Plurielle – FPP.

Site : http://www.suds-arles.com

https://www.facebook.com/sudsarles/

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter