• facebook
  • instagram
  • twitter
LE JOUR DE LA NUIT AVEC LE PARC NATUREL RÉGIONAL DES ALPILLES SAMEDI 8 OCTOBRE 2016

LE JOUR DE LA NUIT AVEC LE PARC NATUREL RÉGIONAL DES ALPILLES SAMEDI 8 OCTOBRE 2016

LOGO_FARANDOLE

Ouvert à toutes et tous, le Jour de la Nuit est une manifestation nationale de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et du ciel étoilé, coordonnée par l’association Agir pour l’Environnement.
Jour, nuit, l’alternance de la lumière du soleil et de l’obscurité est au cœur de nos vies. Mais éclairage artificiel et patrimoine naturel font-ils bon ménage ? Obtenez des réponses à cette question en venant participer aux sorties crépusculaires en compagnie d’astronomes, de naturalistes pour observer le ciel nocturne et ses hôtes de la nuit qui font la biodiversité des Alpilles.

Pour cette 8ème édition, le Parc naturel régional, organisateur de la manifestation dans les Alpilles avec la contribution de six communes partenaires, Aureille, Mas-Blanc-des-Alpilles, Saint-Etienne du Grès, Paradou, Mouriès et Fontvieille, vous propose un programme original à destination de toute la famille.

 

 

jour-de-la-nuit-pnra-l-philipozzi

L’interview de Laurent PHILIPOZZI chargé de mission eau, air et énergie au PNRA :

 

 

 

Le Jour de la Nuit dans les Alpilles est un « bon plan » retenu par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le cadre de l’opération « Le Mois des Parcs naturels régionaux » du 10 septembre au 16 octobre.

 

Contact : Laurent FILIPOZZI Chargé de mission Eau, Air, Énergie, Déchets au 04 90 54 24 18 – 06 31 47 48 71

Programme détaillé: http://www.parc-alpilles.fr/

JourDeLaNuit16 CMJN v2