"La radio à mettre entre toutes les oreilles "

Menu

LANCEMENT DU CONTRAT DE TRANSITION ÉCOLOGIQUE DU PAYS D’ARLES – POURQUOI PAS VOUS?

La journée de lancement du CTE a lieu le vendredi 27 septembre 2019 à Arles. Le Sous-Préfet d’Arles et le Président du Pôle d’Équilibre Territorial et Rural du Pays d’Arles (PETR), reçoivent les présidents des structures partenaires, (Intercommunalités et Parcs naturels régionaux), les chambres consulaires, les organisations professionnelles ainsi que tous les acteurs privés qui peuvent être impliqués dans le CTE.


Interview de Julien BRINET chef de projet plan climat eau énergie pour le PETR :

Le Pays d’Arles a choisi de centrer son contrat sur la valorisation des ressources locales : production d’éco-matériaux, valorisation énergétique de la biomasse, valorisation du potentiel solaire, économies et préservation de la ressource en eau.
Le potentiel considérable du territoire dans ces domaines et la présence d’acteurs publics et privés déjà investis dans les filières de la bioéconomie et de l’économie circulaire justifient ce choix. L’objectif est de sélectionner ou de faire émerger des projets qui peuvent avoir une portée structurante et générer de nouvelles ambitions.

Contact : j.brinet@ville-arles.fr

Site :  https://www.pays-arles.org

Les autres chroniques Mon Territoire

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter