• facebook
  • instagram
  • twitter
JOHN STEWART EXPOSE CHEZ ANNE CLERGUE GALERIE A ARLES DU 5 AU 26 SEPTEMBRE 2015

JOHN STEWART EXPOSE CHEZ ANNE CLERGUE GALERIE A ARLES DU 5 AU 26 SEPTEMBRE 2015

LOGO_FARANDOLE  

john stewart sept 2015 anne glergue galerie
Anne Clergue Galerie est ravie de présenter une nouvelle exposition du photographe John Stewart. A 96 ans, l’artiste revient sur un de ses thèmes iconographiques de prédilection, le drapé . Lors d’une exposition précédente à la galerie, en septembre 2014, le photographe offrait au public arlésien ses « Véroniques », un sujet majeur de l’histoire de l’art, touchant à la fois le geste religieux de Véronique essuyant le visage du Christ et le geste traditionnel sacré du « torero » résumé en une passe artistique visant à offrir au taureau une sortie remarquée. Geste synonyme de multiples significations, cette passe fondamentale du travail de cape peut se décliner en de très nombreuses variantes.

C’est sous ce regard multiple que John Stewart a décidé de formuler un nouveau projet artistique. Devant le résultat, le coup de cœur pour ces compositions photographiques fut immédiat : comment imaginer et traiter d’un sujet tauromachique dans sa quintessence la plus refoulée ? Un questionnement inédit qui invite le public à se laisser attendrir devant la délicatesse inouïe de ses images évoluant comme des scènes romantiques. Des capes de travail de « toreros » sont misent en scène dans un cadre idyllique, le Mas de la Bélugue.

 

L’interview Anne CLERGUE  :

 

Anne Clergue Galerie, 12 Plan de la Cour, 13200 Arles . Ouverture du mercredi au samedi, de 11.00h à 13.00h et de 15.00h à 18.00h

Site : http://www.anneclergue.fr/Galerie/John-Stewart-Defile-au-Mas-de-la-Belugue-5-au-26-Septembre-2015