• facebook
  • instagram
  • twitter
FEUX DE LA SAINT JEAN A SAINT MARTIN DE CRAU LE VENREDI 23 JUIN 2017

FEUX DE LA SAINT JEAN A SAINT MARTIN DE CRAU LE VENREDI 23 JUIN 2017

Vendredi 23 juin, jour le plus long de l’année, on célèbre la Saint Jean à Saint-Martin de Crau avec des fagots de bois, des braises et des lampions. Un rendez-vous chaleureux à vivre en famille.
Le grand feu de joie de la Saint Jean est une tradition ancestrale que la Municipalité perpétue chaque année avec l’aide des membres de l’association folklorique Li Coudelet Dansaire.
Plusieurs temps forts ponctueront cette manifestation conviviale. Tout d’abord, la transmission de la flamme s’effectuera à Arles, en fin d’après-midi. Puis, à la nuit tombée, les réjouissances débuteront à Saint-Martin avec une distribution de lampions. Chacun sera invité à se rassembler à 21h30 sur le parvis de l’hôtel de ville pour y recevoir son lumignon. S’ensuivra, à 22h, le traditionnel défilé aux flambeaux au son des tambourinaires. A l’arrivée au Foirail, les représentants de la Municipalité et de l’association folklorique locale prononceront leurs discours en provençal et en français. A 22h30, des danses et une grande farandole accompagneront la mise à feu du bûcher. Des fagots de bois seront distribués aux participants. La coutume veut que chaque personne y inscrive un souhait avant de le jeter dans les braises. Enfin, viendra le temps de “sauter les feux” pour exaucer son vœu. Venez prendre part à ce rituel ancien que la Ville aime à faire
renaître de ses cendres, au fil du temps.
Renseignements :
Maison du Tourisme
04 90 47 98 40

feux-de-la-Saint-Jean-smc 23 juin 2017