"La radio à mettre entre toutes les oreilles "

Menu

FESTIVAL DES MUSIQUES DU MONDE À TARASCON SAMEDI 31 AOÛT 2019

Le Festival des Musiques du Monde se termine le samedi 31 août. Rendez-vous pour découvrir les propositions musicales dans les rues et places de la ville. 

L’interview de Lucien LIMOUSIN maire de Tarascon et Raphaël LEMONNIER directeur artistique du Festival  au côté de Patrice BLANC directeur des festivités de Tarascon (à gauche) :

 

Le Marché des Arts, implanté dans la rue des Halles, rassemblera cette année encore artistes, peintres et photographes, accompagnés de groupes musicaux en déambulation.

Tarif : festival entièrement gratuit

 

Programme du 31 août :

COUR DE LA MAISON SOULEIADO

Dame La Mano
Cante de la retirada – Pasionaria. La voix de Clara et la guitare de Gregorio se fondent et séparent, le son et le silence s’imbriquent pour ériger le fragile édifice. Que leur registre soit festif ou grave, les deux artistes expriment un Flamenco en perpétuelle recherche de partage avec leur public. Un répertoire qui évoque la Retirada et les chants de la Guerre d’Espagne.
> 18h30

RUES ET PLACES

Scarlett Déon
> dès 19h30

PLACE DE L’HÔTEL DE VILLE

Grand bal anniversaire des Musiques du Monde
Invités : Mathis Haug, Clara Tudela, Marc Simon et des surprises. Ce bal, un brin décalé, sonne comme une parfaite communion entre le swing et la tradition cubaine ! Ici, violon, guitare blues, chants, piano et percussions se côtoient et se répondent sur des airs de mambos, de calypsos teintés de jazz et de blues. Un spectacle riche en chansons connues, espagnoles, cubaines, mexicaines… Un répertoire où le public est vivement invité à danser. Une soirée exubérante et élégante, en résumé, une fête !
> 21h30

de 17h à 23h, rue des Halles :

Marché des Arts : peintures, photographies, artisanat d’art…

Cliquez ici pour découvrir le programme complet du Festival des Musiques du Monde 2019.

 

Site : http://www.tarascon.org/

 

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter