Actu

FESTIVAL DES MUSIQUES DU MONDE À TARASCON SAMEDI 24 AOÛT 2019

Lancement de la 5e édition du Festival des Musiques du Monde samedi 3 août et qui se terminera le samedi 31 août. Rendez-vous pour la deuxième soirée ce samedi 24 août pour découvrir les propositions musicales dans les rues et places de la ville. 

L’interview de Lucien LIMOUSIN maire de Tarascon et Raphaël LEMONNIER directeur artistique du Festival  au côté de Patrice BLANC directeur des festivités de Tarascon (à gauche) :

 

Le Marché des Arts, implanté dans la rue des Halles, rassemblera cette année encore artistes, peintres et photographes, accompagnés de groupes musicaux en déambulation (sauf le 24 août où le marché sera place de la Gare).

Tarif : festival entièrement gratuit

ÉGLISE SAINT-JACQUES

New Orleans Gospel Quartet
Concert a cappella. Issu de la scène gospel européenne, ce quartet vocal exceptionnel enthousiasme le public à chacune de ses représentations. Ils partagent leur amour du gospel et des negro sprirituals à travers un répertoire de grands classiques.
> 17h

PLACE FRÉDÉRIC MISTRAL

Banan’n jug
Ces quatre chanteuses accompagnées de leurs instruments de bric et de broc, de la contrebasse au kazoo en passant par le ukulélé, le banjo, la washboard et autres trucs et astuces, sillonnent les scènes nationales. Distillant leur énergie espiègle et festive, leurs voix harmonisées évoquent la vieille Amérique, chaude, poussiéreuse et mal élevée.
> 18h30

PLACE DE LA GARE

Tom Sawyer & Co
Gumbo Combo. Partez à la découverte d’une musique ensoleillée, très rythmée et diablement dansante à l’image des biguines créoles qui rappellent les origines caribéennes du jazz.
> dès 19h

PLACE DE LA GARE

The Timber Men Stomper et le SwingJammerz
La place de la Gare se transforme en dancing de l’entre-deux-guerres ! The Timber Men Stompers est un groupe vocal et instrumental de Hot Swing qui revisite les morceaux des années 20 à l’après-guerre. C’est avec la fin de la guerre et les GI que sont arrivées les danses swing en France. Les danseurs du SwingJammerz perpétuent ainsi cette tradition.

> 21h30

de 17h à 23h, rue des Halles :

Marché des Arts : peintures, photographies, artisanat d’art…

Cliquez ici pour découvrir le programme complet du Festival des Musiques du Monde 2019.

 

Site : http://www.tarascon.org/