• facebook
  • instagram
  • twitter
FESTIVAL DES MUSIQUES DU MONDE A TARASCON LES 8 15 22 et 29 AOÛT 2015

FESTIVAL DES MUSIQUES DU MONDE A TARASCON LES 8 15 22 et 29 AOÛT 2015

 

festival musiques du monde tarascon 8 au 22 aout 15
Tarascon crée son festival des Musiques du Monde en vous proposant quatre nouveaux rendez-vous musicaux tout au
long du mois d’août. Les places de la cité vont battre au rythme des musiques manouches, tziganes, russes, de la Nouvelle-Orléans, de Cuba et du flamenco. C’est une nouvelle offre de convivialité musicale et festive pour tous à partager entre amis et en famille.

raphael lemonnier

Interview de Raphael LEMONNIER conseil artistique et musicien de talant :

 

Interview de Morad BOURMEL conseillé municipal délégué aux fêtes et Patrice BLANC directeur artistique des fêtes :

 

Le programme complet

Samedi 8 août 2015
Musiques manouches et tziganes
Par le groupe Aurore Quartet, conduit par la violoniste Aurore Voilqué que l’on a découvert aux côtés de Thomas Dutronc lors de sa tournée. Cette violoniste de
talent illumine la scène avec un répertoire swing et manouche façon tzigano rock.
19h00 • Place Frédéric Mistral
Musiques du folklore russe, roumain, tzigane.
Par le groupe OPUS 4. Le groupe qui parcourt le monde, ressuscite les musiques slaves avec des emprunts au jazz et dresse un pont musical astucieux entre
les deux rives de l’Atlantique. Spectacle inspiré par le swing et la joie de vivre.
21h00 • Place du Marché – Hôtel de Ville
Samedi 15 août 2015
Musiques de la Nouvelle-Orléans
The Magic Shookheads vous donne rendez-vous pour vous faire revivre le New Orléans des années 20, 30.
19h00 • Au début de la rue des Halles
Le Caroline Jazz band rythme la ville par un répertoire à la croisée des styles swing, Nouvelles Orléans, blues, funk, biguine et rock’n roll.
19h00 • Centre historique
Voyage en Louisiane
Par le groupe Swing Orchestra. Deux artistes invités, Daniel Huck, saxophoniste de renommée internationale et Patrick Artero, trompettiste, proposent un Voyage musical en Louisiane. Du swing, du chant, du scat au programme.
21h00 • Place de la Gare
Samedi 22 août 2015
Musiques des Suds et de Cuba
Par le groupe Okute et Eliene Castillo formé autour de la chanteuse cubaine d’Eliene Castillo Borrero. Au programme, musique cubaine, porto-ricaine, boléro, salsa traditionnelle, timba, cha cha, latin jazz, etc. le talent d’Eliene Castillo n’est plus à prouver, elle a collaboré avec Chucho Valdes et Sylvio Rodriguez. Elle fait partie du projet “sentido”, formation musicale qui a remporté le 1er prix du festival de jazz de la Havane.
19h00 • Place Frédéric Mistral
Musiques cubaines, jazz latino, rumba et boléros
Par le groupe Adios Amor et Pepe Martinez. Adios Amor a un répertoire qui mêle les chansons espagnoles, cubaines, mexicaines et leurs propres compositions. Cette soirée offre le plaisir de redécouvrir la voix du chanteur Pepe Martinez qui a chanté en 2011 aux côtés de Placido Domingo et prête sa voix à Vangélis pour des musiques de film (Christophe Colomb). Il participe aussi au groupe Zaragraf. Leur devise : “A Gozar”.
21h00 • Place du Marché – Hôtel de Ville
Samedi 29 août 2015
Musiques flamenco
Par le groupe Dame la Mano créé par le guitariste Gregorio Ibor-Sanchez et la chanteuse Clara Tudela. Forts de leur collaboration artistique avec le chanteur Cali pour Clara et le danseur José Galvan, pour Grégorio, ils nous proposent un flamenco résolument tourné sur le monde au travers de compositions personnelles nourries de leur quotidien de “Flamencos français”.
19h00 • Cour de la maison Souleiado – Rue Charles Deméry
Cocktail flamenco
Par Mehdi, artiste gitan. Au programme, son nouveau spectacle “Flamenco”, beau voyage au rythme des guitares et de la rumba flamenca, aux couleurs des musiques du monde, latine et orientale.
21h00 • Boulevard Victor Hugo

Site : http://www.tarascon.fr/