• facebook
  • instagram
  • twitter
FESTIVAL CONVIVENCIA A ARLES DU 8 AU 13 JUILLET

FESTIVAL CONVIVENCIA A ARLES DU 8 AU 13 JUILLET

guide_de_l_ete_regional_2013

convivencia_arles_08_au_13_juillet_13

le programme :

La semaine de Convivència s’ouvrira sous le signe de la résistance avec le barde sénégalais EL HADJ N’DIAYE (lundi 8 juillet 18h) que nous allons enfin pouvoir faire entendre (l’été 2008, il s’était vu refuser son visa). De résistance, il sera également question en clôture le samedi 13 juillet (12h) avec le groupe de rebetiko TA LIMANIA XENA. La part belle sera faite aux dames qui manquaient (pur hasard) cruellement à notre précédente édition avec la voix de la catalane JUR, troublante et intimiste (mardi 9 juillet, 12h), avec le blues sicilien explosif et lancinant de L’ANIMA LOTTA (mercredi 10 juillet, 12h), avec les chants de troubadours remis en musique par les italiens de LA CONTRACLAU (jeudi 11 juillet, 12h), avec le flamenco de l’algérienne MERYEM KOUFI (vendredi 12 juillet, 12h).

Sans oublier l’escapade toute en fanfare dans le quartier de Griffeuille à l’invitation de Solid’Arles avec LES BEAUX DIMANCHES (vendredi 12 juillet 18h30).

Les après-midi (15h30 à 16h30), salle Jean et Pons Dedieu, le CAFE- TCHATCHE offrira un temps de rencontre informelle et d’échanges entre le public et les artistes du jour.

Faisant écho au travail engagé par Attention Culture depuis plusieurs années sur la mémoire ouvrière arlésienne, Convivència accueillera l’exposition des toiles et dessins que BLU (Massilia sound system, Moussu T) a consacré aux chantiers navals de La Ciotat. Les films sur la mémoire ouvrière arlésienne ?”de mémoire… de papetiers” sur les papeteries Etienne et “Rendez-vous au bout du monde” sur les travailleurs du sel à Salin et “Fragments de vies et d’acier” sur les ateliers Sncf seront projetés durant la semaine. (salle Jean et Pons Dedieu du lundi 8 au samedi 13 juillet). En collaboration avec l’association rHumeurs et le soutien du Museon Arlaten et du collectif l’Isba.

Une douzième édition pleine de découvertes aussi sensibles que sensées à ne pas rater !

Manifestation entièrement gratuite !

Interview Jean COLOMINA.

Informations :  04 90 96 59 93

Site : http://convivencia.over-blog.net/