• facebook
  • instagram
  • twitter

Zic’Aulnes Festival

Chargement de la carte…

Date/Horaire
Date(s) - 18/05/2013
16 h 00 min-23 h 30 min

Location
Etangs des AULNES

Category(ies)


zicaulnesAprès la réussite de la première édition, qui avait rassemblé plus de 2000 spectateurs autour d’une programmation alléchante (IAM, Deluxe, Atomik…), Zic’Aulnes revient le samedi 18 mai à partir de 16h. Du son, et du bon, déferlera sur le site arboré saint-martinois avec huit groupes et artistes reconnus ou prometteurs.

Le programme:

  • Youssoupha (rap), originaire de Kinshasa, a déjà une belle carrière derrière lui. Son goût des mots et des rimes lui ont permis de poser son flow rap/hip-hop engagé sur les scènes françaises et internationales les plus prestigieuses. Dans son troisième et dernier opus “Noir Désir”, ses influences congolaises et new-yorkaises sont clairement identifiables, tout comme son amour pour sa discipline : le rap français.
  •  Sinsemilia (reggae/ska) est avant tout une merveilleuse réussite humaine qui dure depuis 20 ans. Avec sa musique, son style si particulier, Sinsemilia est depuis longtemps l’un des fers de lance de la scène reggae française. Avec eux, pas de clichés “jamaïcains”, pas de pâle copie mais un style propre où l’amour du reggae se conjugue avec une vraie énergie rock.
  • DJ Misterd (électro) a grandi avec le son du début des années 80. Puis il découvre, entre autres, Danny Tenaglia, Steve Wonder et Daft Punk… Cela fait maintenant plus de 10 ans qu’il parcourt les clubs, salles et festivals afin de faire partager sa passion des sets pointus, engagés et festifs.
  • Scarecrow (blues – hip-hop) a créé un monde où le blues et le hip-hop ne font qu’un, où le groove est roi. Avec son style de composition unique et ses performances tonitruantes, le quartet, galvanisé par plus de 200 concerts en 3 ans, mettra sans aucun doute le feu aux planches !
  • The H.O.S.T (rock) est un trio marseillais aux compositions mélodiques et incisives, puisant ses racines dans une lignée allant de Led Zeppelin à Queens Of The Stone Age, The Clash, Pearl jam, The Beatles, Supergrass… Formé depuis 2004, le groupe compte plus d’une centaine de concerts à son actif en France mais aussi en Angleterre, en Belgique ou encore en Suisse.
  • Pense-bête (chanson swing) est né de la rencontre entre trois artistes : Jacques et sa voix, Nicolas et son groove, Pierre et sa virtuosité (guitare et contrebasse). Les trois compères ont amené chacun leur pierre à un bel édifice : un univers aux textes engagés et sensibles, nourris par une stupéfiante gamme de couleurs sonores, allant du swing manouche au rock en passant par le reggae et les musiques de l’Est.
  • MC2 (électro), duo électrique et électrisant, est un parfait dosage d’efficacité et de subtilité. La complémentarité de DJ Ckel (DJ producteur) et de Miosine (musicien) leur permet de s’aventurer dans de multiples terrains mélodiques. Par ailleurs, sur scène, c’est encore une bonne surprise : MC2 pratique le live intégral, armé de multiples contrôleurs et de joystick.
  • Naive New Beaters (électro pop) est composé de trois joyeux drilles : Eurobélix (programmation), David Boring (chant) et Martin Luther BB King. Ce trio masculin franco-américain s’est d’abord fait sa réputation sur scène, grâce à des concerts aussi vitaminés qu’originaux, avant de sortir un premier album, “Wallace”, en 2009. En 2012, c’est leur nouvel opus “La Onda” qui déferle sur les ondes.

Renseignements : 06 47 39 99 40

http://www.festival-zicaulnes.com/