• facebook
  • instagram
  • twitter

Marie-Christine Barrault évoque Saint-Exupéry à travers la lecture de textes de l’auteur du Petit Prince

Chargement de la carte…

Date/Horaire
Date(s) - 20/11/2013
18 h 00 min-19 h 30 min

Location
THÉÂTRE MUNICIPAL DE TARASCON

Category(ies)


m c barrault

Marie-Christine Barrault, accompagnée du grand accordéoniste Pascal Contet, évoque Saint-Exupéry à travers la lecture de textes de l’auteur du Petit Prince judicieusement choisis, lus avec toute la sensibilité que l’on connaît à l’actrice.

 

N’hésitez pas à venir, mais aussi à amener vos enfants ou vos élèves, collégiens et lycéens, (nous avons choisi exprès un mercredi à 18h) afin de découvrir, dans le contexte idéal du joli théâtre à l’italienne de Tarascon, des textes au style épuré et empreints de l’humanité la plus profonde de ce grand auteur.

PascalContet-festivalMusicaYScena2010

Mercredi 20 novembre 2013 à 18 h (durée : 1h30) au Théâtre municipal de Tarascon

 

Ce spectacle littéraire et musical est donné au profit de l’association ” Vol de Nuit/Vuelo Nocturno”, en faveur de l’enfance déshéritée d’Argentine, dont l’actrice est présidente d’honneur, aux côtés de Frédéric d’Agay, lui-même écrivain et historien de la Provence, petit-neveu de Saint-Exupéry, qui présentera l’association et les artistes.

 

Les places, au tarif unique de 10€, sont disponibles sur le site Internet de la Ville ou à l’office de Tourisme de Tarascon, au-dessus du Panoramique, situé sur la place devant le Château.

Renseignements et réservations du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h et de 14h à 17h, au 04 90 91 51 02.

 

« L’accordéon, c’est l’instrument du voyage. Où qu’on aille dans le monde, on le rencontre ». Ce credo est émis par Pascal Contet, un artiste étonnant, au doux sourire, formé dans les plus prestigieux conservatoires danois et allemands et qui promène son accordéon d’un solo à un orchestre de chambre ou symphonique, d’une master class à un duo intimiste et complice comme celui qu’il joue avec Marie-Christine Barrault. Les textes de l’auteur du Petit Prince, que le public va peut-être découvrir pour la première fois, sont mis en valeur par cette comédienne si humaine et généreuse, si ancrée dans la vie qu’est Marie-Christine Barrault. Elle prête sa voix à des textes regroupés autour des thèmes de l’attente, de l’espoir et de l’humanité, écrits somme toute méconnus de l’écrivain-aviateur trop tôt disparu dans les eaux méditerranéennes. Une découverte émouvante que le Théâtre de Tarascon est heureux de proposer à un public familial, à une heure où petits et grands pourront venir ensemble assister à un spectacle de qualité pour un joli moment de théâtre et de musique.

 

Lettres à sa mère : Lettres 96, 98, 99 (Buenos Aires 1930)

Vol de Nuit : Extraits des chapitres I, XIV, XVI

Lettre à un Otage: Chapitre I (Le sourire)

Terre des Hommes : Extraits du chapitre II (Les camarades)

Terre des Hommes : Extraits du chapitre V (Oasis)

Terre des Hommes : Extraits du chapitre VIII (Les hommes)

 

“De la Cathédrale de Tulle à l’hippodrome de Douai, de la Fondation Cartier à l’Université de Coimbra, les apparitions de Pascal Contet dégagent toujours un parfum puissant. ” Les Inrockuptibles

“700 personnes se sont précipitées ce soir pour applaudir Marie-Christine Barrault (…). Formidable présence scénique de Marie-Christine Barrault (…) Un beau spectacle, empli d’humanité. (…)Les passages musicaux servent de transition mais la musique fait partie du drame, elle ne sert pas seulement à « faire joli » ” ResMusica

 

Le spectacle est donné au profit de l’association Vol de Nuit, en faveur de l’enfance déshéritée d’Argentine, dont l’actrice est présidente d’honneur (tarif unique 10 €).

Les places sont disponibles sur le site Internet de la Ville ou à l’office de Tourisme de Tarascon, au-dessus du Panoramique, sur la place du Château (04 90 91 51 02)

 

Site : http://www.tarascon.org/tarascon-en-provence/theatre/programme-theatre-municipal.html