• facebook
  • instagram
  • twitter
le Relais d’Assistants Maternel (RAM) présente la “rencontre-café”

le Relais d’Assistants Maternel (RAM) présente la “rencontre-café”

Chargement de la carte…

Date/Horaire
Date(s) - 20/09/2013
9 h 30 min-11 h 30 min

Location
SALLE DE LA CHAPELETTE

Category(ies)


Les assistants maternels réunis dans le cadre d’une matinée d’animations sur le thème de la ferme à la halte-garderie les Petits Pas à Saint-Martin-de-Crau.

Les assistants maternels réunis dans le cadre d’une matinée d’animations sur le thème de la ferme à la halte-garderie les Petits Pas à Saint-Martin-de-Crau.

Les différents modes de garde d’enfant au centre des échanges   

La commune de Saint-Martin-de-Crau compte 73 assistants maternels agréés en plus des structures associatives et privées (crèche, halte-garderie…).

Autant de possibilités et modes de garde que le Relais d’Assistants Maternel (RAM) présentera lors d’une “rencontre-café”, le vendredi 20 septembre, de 9h30 à 11h30, à la salle de la Chapelette.

Le Relais d’Assistants Maternels “Petit à Petons” est un lieu ressource pour les familles et les professionnels de la petite enfance à domicile exerçant sur les communes d’Arles, Saint-Martin-de-Crau, Tarascon et Port-Saint-Louis-du-Rhône. Il oriente, informe, met en relation les parents et les assistants maternels concernant les offres de garde proposés sur le territoire ou encore les démarches administratives à effectuer. Le RAM permet également la rencontre des professionnels entre eux lors de temps de partage et d’animation avec les enfants.

Afin de répondre aux questions que les “assmat” et les familles se posent mais aussi afin de créer un moment d’échange et de partage, le RAM “Petit à Petons” organise une “rencontre-café” à la salle de la Chapelette, située rue de l’eau vive à Saint-Martin-de-Crau. Le vendredi 20 septembre, de 9h30 à 11h30, les différents modes de gardes proposés sur la commune seront présentés. Ce sera également une occasion pour les assistants maternels comme les parents de se familiariser avec les rôles et missions du relais. Ce service public et gratuit propose notamment des permanences administratives le vendredi matin de 9h à 12h, à partir du 27 septembre au Centre Social les Oliviers, ainsi que des ateliers d’éveil et d’animation tous les lundis et vendredis matin à la salle de la Chapelette. La reprise de ces rendez-vous, permettant aux bambins de 0 à 6 ans accueillis chez un assistant maternel agréé d’interagir avec d’autres enfants dans un espace adapté, se fera à partir du 23 septembre.

Ainsi la rentrée du RAM “Petit à petons” se fait petit à petit… Mais sûrement!

 

Renseignements au 04 90 49 47 79 ou 06 73 82 24 58

 rampetitapetons@ville-arles.fr