• facebook
  • instagram
  • twitter

In Situ 0.8 : la 8ème Rencontre de Création In situ en Camargue « la Désorientation »

Chargement de la carte…

Date/Horaire
Date(s) - 22/06/2013-31/08/2013
Toute la journée

Location
Mas du Grand Arbaud

Category(ies)


AFFICHE-DESORIENTATIONS-INSITU08

L’association Cultures Nomades Production organise In Situ 0.8 : la 8ème Rencontre de Création In situ en Camargue « la Désorientation », et donne carte blanche au Collectif Lieux Dits Scénographies, originaire de Rennes.

In Situ 0.8 s’articule autour de plusieurs circuits de randonnée piétonne. Les éléments symboliques et la signalétique spécifiquement conçus pour ces parcours jouent de façon décalée sur la réappropriation du paysage camarguais en faisant appel aux structures anthropologiques de l’imaginaire. Ainsi, La Désorientation In Situ 0.8 permettra une toute nouvelle relecture de ce même territoire, à l’instar des éditions antérieures, tout en confirmant le caractère expérimental et innovateur du projet.

Trois circuits aux différentes thématiques sont proposés et se feront écho : Le Mas du Grand Arbaud comme passage obligé, les randonneurs auront le choix entre un itinéraire au départ d’Arles ou du Mas du Grand Arbaud, des itinéraires pédestre ou à vélo.

Pour répondre aux différents publics, chaque circuit défendra une ligne directrice et pourra être assimilé à une couleur, une forme, une thématique ou encore un système de marquage, c’est-à-dire un style:

  • Circuit poélitique
  • Circuit petite nature
  • Circuit hydro dynamique

Afin de réussir ces parcours artistique, nous vous invitons, vous spécialistes, scientifiques, théoriciens, artistes, associations de randonneurs, à nous rejoindre et nous guider à travers l’histoire de la Camargue, objet environnemental, scientifique et une approche culturelle et artistique.

 

Le lancement est prévu le 22 juin à 17h30 au Mas du Grand Arbaud, avec deux rendez-vous au programme, prévus le 21 juillet et le 23 août, dates de la pleine lune.

 

Les circuits tracés resteront jusqu’au 31 août 2013.

Site : http://www.culturesnomades.org/