• facebook
  • instagram
  • twitter

EXPOSITION ATELIER AGORA EYGUIERES

Chargement de la carte…

Date/Horaire
Date(s) - 01/10/2013-02/11/2013
0 h 00 min

Location
ATELIERS AGORA

Category(ies)


EXPOSITION
Henry FERRIER (peintre) et Fermilia ZAMBELLI «Fadzi» (sculpteur)
Du 01 octobre au 02 novembre
Vernissage le 04 octobre 2013 a 19h
Ouverture du mardi au samedi 10h -12h / 15h -19h
Henry FERRIER – Peintre
Henry FERRIER - Peintre
« Le geste en cadeau »
« La vie n’est pas linéaire. Ma peinture est un livre de bord au plus près de mes sentiments, de mes émotions dans le monde qui nous entoure. Lorsque je serais tenté d’illustrer des idées, j’arrête tout et j’attends que reviennent ces instants uniques d’oubli de la technique, ces moments d’osmose parfaite entre soi et l’environnement où l’esprit et la main se libèrent, ou le geste vous est donné comme un cadeau »
Tel est Henry FERRIER ce chercheur libre et insatiable qui dans cette nouvelle exposition nous offre un dialogue entre grands et petits formats, figuration et abstraction, avec en partage, le mouvement, la couleur et l’espace.
Fermilia ZAMBELLI (FADZI) – sculpteur
Fermilia ZAMBELLI-FADZI – sculpteur
«  Une nouvelle Collection »
« Des personnages dépourvus du poids de leur chair, transmettent virtuellement une attitude dans l’action de leur travail ou de leur loisir. En arrêt sur un mouvement quel qu’il soit, le sens d’approche de la technique s’identifie aux multiples ressources humaines. Chaque position émane d’un automatisme pour engendrer une incohérence entre l’homme et la machine qui ne doit pas nous remplacer malgré nos erreurs. Juste pour dire que nous sommes tous des êtres uniques et irremplaçables dans le domaine de l’empathie mondiale. Nous désirons tous exister en tant qu’HOMS avec respect et sensibilité dans les poches.”
Fermilia Zambelli (Fadzi) a travaillé jusqu’ici sur le bois, le plâtre, la terre, la pâte à papier ou le raphia. Elle expérimente aujourd’hui une autre matière: le ciment. Fermilia dans cette exposition nous ouvre une autre porte de son univers aux frontières de ses recherches interieures et de son besoin impérieux de partage..