• facebook
  • instagram
  • twitter
  • youtube
DICTÉE MARCEL PAGNOL À AUBAGNE LE SAMEDI 27 OCTOBRE 2018

DICTÉE MARCEL PAGNOL À AUBAGNE LE SAMEDI 27 OCTOBRE 2018

Un crayon et une feuille pour célébrer Marcel Pagnol. Suite au succès de la première édition, Nicolas Pagnol et Daniel Picouly liront et animeront « La dictée de Marcel Pagnol », un événement gratuit qui se déroulera le samedi 27 octobre 2018 à 11h, à l’Espace des Libertés d’Aubagne en Provence.
A partir d’un texte issu de l’œuvre de Marcel Pagnol, agrémenté de difficultés, le public est invité à se mesurer aux subtilités de la langue française, seul ou en famille, le concours étant cette année ouvert aux moins de 16 ans, qui ne participeront que pour une part du texte proposé.
Un bataillon de correcteurs s’adonnera à la lourde tâche de corriger les centaines de copies afin de remettre les prix le soir même à 18h.
Les trois premiers de chaque catégorie recevront un prix d’une valeur de 200 euros.
A vos crayons et dictionnaires !

 

Interview de Valérie BERTHELOT chargée de projet au cabinet de monsieur le Maire d’Aubagne :

 

 

À noter également 

Le concours de Nouvelles Marcel Pagnol :
remise des prix le 16 novembre 2018 à 17h30 au cinéma Le Pagnol
Inscriptions jusqu’au 15 octobre 2018 sur le site de la ville d’Aubagne www.aubagne.fr

Le Schpountz chez Marvel
Pour ce concours de nouvelles, les candidats devront être âgés d’au moins 16 ans et devront s’inscrire sur le site de la ville d’Aubagne, ou bien par courrier à l’aide du formulaire disponible dans les différents services publics.
Nicolas Pagnol a renouvelé la dynamique créée autour de l’écriture en souvenir de Marcel Pagnol, Académicien Aubagnais. Cette année, le thème du concours de nouvelles « Le Schpountz chez Marvel »* situe précisément le décor dans lequel la nouvelle doit évoluer. Chacun devra donner une suite inspirée à l’incipit écrit par Daniel Picouly selon son inspiration et sa passion de l’écriture.

Un jury prestigieux, présidé par Nicolas Pagnol et Daniel Picouly, sera composé de personnalités littéraires, et aura la lourde tâche (et le plaisir !) de départager les nouvelles, totalement anonymes à l’issue d’une délibération qui promet d’être animée. Le rendez vous est fixé à la remise des prix, le vendredi 16 novembre à 17h30 au cinéma Le Pagnol d’Aubagne en Provence.
Une belle occasion de suivre les pas de Marcel Pagnol, notre Provençal Universel.

Office du tourisme – 04.42.03.49.98

Sites : http://www.aubagne.fr/