"La radio à mettre entre toutes les oreilles "

#TousResponsables

COUP DE POUCE : DELPHINE CAPRON DUO NOUS PRÉSENTE L’ALBUM “LOIN DE LA COLÈRE DU LION”

C’est au mois de mars 2016 que nous avions croisé le chemin de Delphine CAPRON pour la première fois pour nous présenter son premier album The Lighthouse Tree ( L’Arbre-Phare). En 2017 suite à un accident grave à la main gauche, Delphine met à profit cette convalescence guitaristique forcée et commence l’écriture de son 2ème album Loin de la Colère du Lion dans les salles lumineuses du Musée Départemental de l’Arles Antique. Dans cet opus folk, son goût de la poésie lui donne envie de travailler sur la mise en musique de poèmes. Elle mélange ses mélodies aux poèmes de William Wordsworth et de la poétesse contemporaine Marie Huot. Sa chanson Fureur et Mystère est un hommage à René Char. On retrouve les références à Arles, la ville où elle a vécu 10 ans et de nouvelles références mythologiques peuplent ses histoires : Les ondines, l’hydre, la pythie. 

Elle travaille depuis janvier 2019 sur les arrangements de ses chansons en duo avec Pierre Lacube, contrebassiste et batteur. Il a étudié le jazz à l’IMFP de Salon de Provence, au Conservatoire d’Aix en Provence ainsi qu’au conservatoire de Marseille. En 1 an, ils jouent une cinquantaine de concert en PACA et Rhône-Alpes. En janvier 2020 Pierre et Delphine ont enregistré l’album Loin de la Colère du Lion au Studio Sous les Etoiles, à Arles.


L’Interview de Delphine CAPRON:

Delphine Capron et Pierre Lacube chez Osez Joséphine Studio Photo,

L’album ” Loin de la Colère du Lion ” est disponible sur les principales plateforme mais également sur le site de l’artiste : ici

Site : http://delphinecapron.com/

https://www.facebook.com/delphinecapron.musique/

La chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCkO2PM8t2bch_NgVK8tOT1w/videos

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter