• facebook
  • instagram
  • twitter
CONVIVENCIA DE PRINTEMPS VENDREDI 11 AVRIL A ARLES

CONVIVENCIA DE PRINTEMPS VENDREDI 11 AVRIL A ARLES

LOGO_FARANDOLE

 

convivencia-de-printemps-11-avril-2014

Cabaret chanson

Elles (Il) sont auteurs, compositeurs et interprètes, venez découvrir Gyslaine Clément, Fred Salbans trio et Yvette Yché.

Trois personnalités différentes, trois timbres, trois écritures… mais en commun le goût de la parole juste, de la voix intime, du souffle suspendu…

Gyslaine Clément c’est une bombe d’énergie, un tempérament de feu, une nature généreuse et pétillante qui incarne ses textes et ses musiques autant qu’elle les chante. Son magnétisme à la fois conquérant et envoûtant sur fond de chanson-jazz, nous embarque au fil des titres dans des paysages intérieurs inspirés du quotidien de cette grande et belle personne. Une cure tonifiante idéale contre les baisses de tonus ou de moral ! Gyslaine Clément : chant piano

Fred Salbans trio Arles. Le terme de “chanson à textes“ revêt parfois un côté pontifiant ou pédant qui agace ou catalogue à tort. A contrario, quoi de plus enthousiasmant que de beaux textes en relief faits de pleins, de déliés et de sens. Alors quand ils sont interprétés avec élégance, humour ou réserve, le bonheur est simplement complet ! Les arlésiens du Fred Salbans trio réalisent avec finesse et impertinence cette délicate synthèse en trouvant le juste équilibre entre sensibilité et fantaisie, entre burlesque, poésie et sincérité. Fred Salbans : guitare, chant, Alexis Nachef : contrebasse, Charles Malnuit : batterie.

Yvette Yché. Ses petites histoires de femme, d’amour, de vies, enroulées dans des mélodies fraîches, parfois jazzées, sont de celles que l’on garde au creux de l’oreille. L’oeil résolument fripon, le geste théâtral sobre, l’humour et la poésie aux lèvres, Yvette Yché égrène au fil de ses chansons nos sentiments, nos désirs, nos émotions, nos rêves avec une force et une générosité dignes des plus grands interprètes. Ses mots de femmes et sa voix se glissent, sans en avoir l’air, au plus profond de vous-mêmes, là où il fait chaud pour y déposer avec l’art et la manière des poussières d’étoiles en forme de rouge baiser. Yvette Yché : voix, Gilles Baissette : piano

Interview Jean COLOMINA.

Lieu : salle Jean-et-Pons-Dedieu

Date : vendredi 11 avril 2014

Heure : 20h

Téléphone : 04 90 96 59 93

Tarif : 12/8 € sur réservation au 04 90 96 59 93

Site : http://convivencia.over-blog.net/