• facebook
  • instagram
  • twitter
CONFERENCE SUR L’EVOLUTION DES PAYSAGES DE CAMARGUE LE 27 SEPTEMBRE

CONFERENCE SUR L’EVOLUTION DES PAYSAGES DE CAMARGUE LE 27 SEPTEMBRE

LOGO_FARANDOLE

 

inauguration_expo_paysages
L’observatoire photographique du paysage de Camargue est un outil élaboré par le Parc naturel régional de Camargue. Il est né d’une volonté de montrer la richesse des paysages, leurs diversités et leurs fragilités. Il vise à communiquer aux habitants et visiteurs du territoire leurs spécificités. Il balaie le plus largement possible le territoire camarguais et montre l’évolution de ses paysages. Une succession de photographies ont été prises sur le territoire, en des points déterminés et dont les prises de vues sont reconduites en un même endroit et même moment sur des années différentes.

La conférence liée à cette exposition, donnée par Alain Dervieux, aura lieu le dimanche 27 septembre, aux Marais du Vigueirat, lors de la fête de la gastronomie.

 

Interview de Alain Dervieux :

 

L’exposition sera présente au Marais du Vigueirat du 15 septembre au 1er octobre, en accès libre toute la semaine de 10h et 17h. Elle comprend 116 photos, associées aux 51 points de vue de l’observatoire. Dans le cadre de cette exposition itinérante, une conférence sur l’évolution des paysages sera donnée par Alain Dervieux.
Dates et lieux de l’exposition :
– Salin-de-Giraud, salle d’honneur de la mairie annexe, du 2 février 2015 au 13 mars 2015, conférence réalisée par Alain Dervieux le mercredi 11 mars à 18h00,
– Port-Saint-Louis-du-Rhône, Tour Saint Louis de l’Office du Tourisme, du 31 août au 11 septembre,
– Saintes-Maries-de-la-Mer, Relais culturel, du 12 au 30 octobre 2015.

Site : http://www.marais-vigueirat.reserves-naturelles.org/