• facebook
  • instagram
  • twitter
CONCERT DU REVIVRE DES SUDS A ST MARTIN DE CRAU LE VENDREDI 3 FÉVRIER 2017

CONCERT DU REVIVRE DES SUDS A ST MARTIN DE CRAU LE VENDREDI 3 FÉVRIER 2017

LOGO_FARANDOLE

Les cinq artistes de la Cie Rassegna, Bruno Allary, Sylvie Paz, Carine Lotta, Fouad Didi et Philippe Guiraud, explorent ce qui pourrait fonder un patrimoine musical populaire et commun à l’espace méditerranéen : musiques siciliennes, hispaniques, arabo-andalouses ou des Balkans… La réactualisation subtile d’un heéritage magnifié.

Sur scène, les musiciens seront accompagnés par un chœur de 300 écoliers de l’agglomération !

Depuis la rentrée scolaire, autour d’un répertoire transmis par la Cie Rassegna, les élèves de 12 classes des écoles élémentaires Le Lion d’Or à Saint-Martin-de-Crau, Jules Vallès et Brassens-Camus à Arles participent à des ateliers de chant menés par Elsa Aubert, musicienne intervenante du Conservatoire de Musique du Pays d’Arles. Ce concert en constitue la restitution. Il s’inscrit dans le cadre des Actions Culturelles et du projet Mare Nostrum.

L’interview  :

 

Vendredi 3 février 2017 à 18h30
 Salle Mistral à Saint-Martin-de-Crau

MARE NOSTRUM
CIE RASSEGNA & LE CHOEUR DE 300 ECOLIERS

A propos de Mare Nostrum : http://www.suds-arles.com/mare-nostrum.html
A propos de la Cie Rassegna : http://ensemble-multitudes.com

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Ces actions sont soutenues par le Ministère de la Culture et de la Communication, la Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur et organisées en partenariat avec le Conservatoire de Musique du Pays d’Arles, avec la complicité des écoles élémentaires Le Lion d’Or à Saint-Martin de Crau, Jules Vallès et Brassens-Camus à Arles.