CET ÉTÉ LA GARDE RÉGIONALE FORESTIÈRE VEILLE SUR LES ALPILLES

Les 15 agents de la Garde Régionale Forestière des Alpilles ont été officiellement reçus, lundi 1er juillet, à la Maison du Parc par le Président, Jean Mangion, les partenaires DFCI (Défense de la forêt contre les incendies) et des élus du territoire présents pour l’occasion.
L’occasion de rappeler leur rôle primordial dans le dispositif de lutte contre les feux de forêt et la sensibilisation du public au risque incendie.

LA GRF est une initiative de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur qui finance le dispositif à 80 % (20% par les communes du Parc).


Interview de Jean MANGION président du Parc Naturel Régional des Alpilles de Jonathan BAUDEL chargé de mission PNRA et Manon PEZZANO garde Régionale Forestière (au côté de Benoit Hertz, conseiller municipal à Fontvieille à gauche) : 

 

Bonne saison à David RADELLET (Chef), Aurore PELLE, Fleur SALI, Oriane CROUTEIX, Cynthia ROZZO, Manon BERTHOU, Lucie MAYEUR, Tristan JACQUET, Mathilde BERTRAND, Manon PEZZANO, Quentin DUVERNAY, Maxime MOUGIER, Axelle THIERY, Lola KIEFFER et Yann LARDEZ.

Pour informer les promeneurs sur les possibilités d’accès aux massifs forestiers des Bouches-du-Rhône, le département à mis en place un Serveur vocal au 0811 20 13 13 (Appel surtaxé 0,06€/min) ainsi qu’une application pour mobiles nommée “myProvence Envie de balade”. Le serveur vocal et l’application sont actualisés quotidiennement et les informations sont fixées au plus tard à 18h pour le lendemain. Pour plus d’informations : www.bouches-du-rhone.gouv.fr

Site :  http://www.parc-alpilles.fr

 

Les autres chroniques Mon Territoire