• facebook
  • instagram
  • twitter
ATELIER CITOYEN SUR LA TRANSITION ENERGETIQUE A ARLES MERCREDI 22 OCTBRE

ATELIER CITOYEN SUR LA TRANSITION ENERGETIQUE A ARLES MERCREDI 22 OCTBRE

LOGO_FARANDOLE

atelier citoyen transition energetique arles -mercredi 22 oct 2014
Construire, rénover son logement, se déplacer en polluant moins, produire de l’énergie, réduire ses dépenses de chauffage et de déplacements… Ces questions se posent au quotidien à chacun d’entre nous comme elles se posent à l’échelle du Pays d’Arles dont la facture énergétique s’élève chaque année à 350 millions d’euros.

Dans un contexte de changement climatique et de hausse du prix de l’énergie, la transition énergétique est une opportunité économique et sociale pour le Pays d’Arles. Il s’agit de donner du travail aux entreprises, de créer des emplois pour réduire la facture des ménages, des entreprises et des communes. Il s’agit également d’investir aujourd’hui dans la production d’énergies renouvelables pour en faire notre énergie de demain.

Le Pays d’Arles, les Parcs naturels régionaux des Alpilles et de Camargue, ACCM, la CARAD, la CCVBA et la commune d’Arles unissent leurs efforts pour définir un plan d’action concret jusqu’en 2020 qui permettra de faire un premier pas vers cette transition.

Ce défi nous concerne tous et nous ne pourrons y répondre que s’il mobilise toutes les forces vives de notre territoire.

Des ateliers citoyens sont organisés pour permettre à chacun d’exprimer et de partager ses idées, et participer ainsi à la construction d’un territoire à énergie positive.
Venez poser vos questions, proposer vos idées et vos projets au cours d’un moment convivial mercredi 22 octobre à 18h à la Maison des Associations à Arles.

 

Interview  de Pierre Vétillart adjoint au maire d’Arles délégué à la transition écologique et énergétique :

 

 

Renseignements : Julien Brinet
04 90 49 35 66 ou 06 60 84 08 12
j.brinet@ville-arles.fr

Site : http://www.pays-arles.org/consultation-pcet