logoaccm

Retrouvez la chronique pour tout savoir sur la communauté d’agglomération Arles Crau Camargue Montagnette

le vendredi à 10h50 et le samedi à 11h50.

L’Institut National des Métiers d’Art et ses partenaires donnent rendez-vous au public pour la 13ème édition des Journée Européennes des Métiers d’Art (JEMA), du 1er au 7 avril 2019, sur le thème des des “Métiers d’art, Signature des territoires “. Une manifestation coordonnée par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Provence Alpes Côte d’Azur, avec l’association Arles Métiers d’Art et soutenu par l’A.C.C.M. 

Un itinéraire varié qui vous emmènera à la rencontre de 16 artisans d’art de la ville, pour découvrir ou redécouvrir les savoirs faire du territoire.
Grâce à la richesse de son histoire, à la diversité de ses influences et de ses ressources naturelles, la ville d’Arles compte une multitude d’artisans d’art. Ils transforment, la terre, la laine, les textiles, le papier, les pierres ou encore les métaux…. Quel que soit leur parcours, ces artisans ont dans leurs mains l’héritage de gestes précis et séculaires qui fait la richesse et l’excellence du secteur.
A travers ce circuit, découvrez les pièces uniques et petites séries de ces artisans d’exception qui peuvent aussi créer des objets sur mesure, en fonction de vos demandes.
Cultivez votre curiosité et poussez la porte de ces ateliers- boutiques pour découvrir des hommes et des femmes passionnées !

Interview de Lisa COINU présidente de l’association Arles Métiers d’Art et Thibaut POURPRIX  chargé de mission CMAR PACA :

 

Télécharger le Flyer

Le programme Arlésien des JEMA.

Lien : https://www.journeesdesmetiersdart.fr/manifestation/les-artisans-createurs-du-centre-darles-se-mettent-en-4

https://www.facebook.com/Arles-M%C3%A9tiers-dArt-324818615049635/

 

 

Les autres chroniques ACCM.