"La radio à mettre entre toutes les oreilles "

#TousResponsables

ACCM : COVID19 MISE EN PLACE D’UNE PLATEFORME SOLIDAIRE D’ENTRAIDE

logoaccm

Retrouvez la chronique pour tout savoir sur la communauté d’agglomération Arles Crau Camargue Montagnette

le vendredi à 10h50 et le samedi à 11h50.

  • 10 avril 2020

Dans ce contexte inédit de crise sanitaire, de nombreux habitants se retrouvent dans des situations de grande vulnérabilité et d’isolement, face aux consignes de confinement. Difficultés à s’approvisionner en biens de première nécessité ou encore absence de relation sociale sont le lot quotidien de certaines personnes. La solidarité entre voisins, les actes d’entraides des associations et des collectivités locales sont le meilleur moyen de les soutenir.

Cette solution de gestion d’entraide entre habitants, bénévoles et associations, prend la forme d’une plateforme numérique sur laquelle les habitants, associations ou autres acteurs institutionnels et privés peuvent s’inscrire afin de proposer un service d’entraide ou solliciter une entraide. Chaque demande est régulée par la collectivité et ne peut être satisfaite que dans le strict respect des règles de confinement en vigueur.

Interview de Mohamed RAFAÏ vice-président d’ACCM :

Les personnes intéressées devront s’inscrire sur la plateforme en ligne, renseigner un formulaire recensant leurs besoins, leur coordonnées et leur localisation. Pour les personnes vulnérables qui n’ont aucun moyen de s’inscrire par eux-même, ACCM se charge de leur inscription en ligne via ce numéro spécifique d’entraide : 04 86 52 60 92 

Lien : https://entraide-accm.agilybox.fr

//SOLIDARITÉ//

Publiée par Arles Crau Camargue Montagnette - Communauté d'agglo ACCM sur Mardi 7 avril 2020

Les autres chroniques ACCM.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter