• facebook
  • instagram
  • twitter
30 ANS DU FESTIVAL PÉPLUM DU 21 AU 26 AOÛT 2017

30 ANS DU FESTIVAL PÉPLUM DU 21 AU 26 AOÛT 2017

Depuis 1987, le Festival du film Péplum se déroule au Théâtre antique d’Arles pendant la deuxième quinzaine du mois d’août.

Pour la 30ème édition du Festival, un Opéra pour film aura lieu au théâtre antique le 23 août.
Un opéra pour film consiste à remplacer les dialogues et les bruitages du film projeté par un environnement sonore et musical où la voix des chanteurs lyriques se substitue à la parole des acteurs. Cette année, le film (1h30) est spécialement créé pour l’occasion grâce à la technique du mash-up. L’opéra s’intitule :« Hercule est fatigué. Un opéra musclé, très musclé » et Christian Girardot en est le metteur en scène. Le musicien et compositeur de Besançon Christian Girardot, a fondé l’ensemble Sentimental Noise, qui orchestre, avec ses musiciens et ses chanteurs, des projets transdisciplinaires dont le substrat est la création musicale et sonore.

Christian Girardot nous fait le plaisir d’être présent à Arles ces jours-ci pour préparer, avec Julien Gondat le Président du Festival et l’Ensemble Vocal d’Arles, la soirée exceptionnelle que l’association Péplum organise pour ses 30 ans.

Interview de Julien GONDAT président du festival et Christian GIRARDOT metteur en scène de la soirée des 30 ans :

 

lien pour le crowdfunding : https://www.commeon.com/fr/projet/un-opera-muscle/?utm_source=ORST

Site : http://www.festival-peplum.fr/

Page Facebook : https://www.facebook.com/FestivalPeplum/

festival peplum 21 au 26 aout 2017